

JARDIN DAVID a écrit:Ils ont quoi de spécial ces blocs en béton ?
JD

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
alsa.se a écrit:Peut-on vraiment sauvegarder tant de blockhaus![]()
Et comment ? S'ils restent sans porte, ce sont des dépotoirs en tout genre. Des verrues.
S'ils doivent être entretenus : par qui et avec quels fonds ?
Même entretenus, ils n'empêcheront pas la mer d'avancer. Loin de là.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Sans aucun doute, mais ce sont des témoins d'un passé, tout comme le sont les châteaux et autres forts, faut-il pour autant démolir le Hochkönigsburg, le château de Blois, le château de Chambord, le château de Chenonceau, les forts de la ligne Maginot, les forts de Liège, le domaine de Raversijde (Oostende), des bunkers de la ligne Chauvineau, etc........................
alsa.se a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Sans aucun doute, mais ce sont des témoins d'un passé, tout comme le sont les châteaux et autres forts, faut-il pour autant démolir le Hochkönigsburg, le château de Blois, le château de Chambord, le château de Chenonceau, les forts de la ligne Maginot, les forts de Liège, le domaine de Raversijde (Oostende), des bunkers de la ligne Chauvineau, etc........................
Tu cites des ouvrages/chateaux/forts dont certains sont dans un état exceptionnel, ouverts au public (et payants : ressources financières)
Pour la LM il y a plusieurs ouvrages en très bon état et entretenus.
Je parle des ouvrages secondaires (et encore...) qui sont dans leur jus.
Mais bon, ce débat a déjà eu lieu ici.

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités