Connexion  •  M’enregistrer

Sherman et protections additives

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 01 Jan 2015, 19:59

Bonsoir à tous,

Une autre manière de renforcer le blindage. Béton, patins de chenilles et autres...
L'origine des documents est dans la référence.
Patrick

14AD 25TB B17 3-14-45a_panzerserra.blogspot.com_1.jpg
14AD 25TB B17 3-14-45a_panzerserra.blogspot.com_1.jpg (52.46 Kio) Vu 2249 fois


Sherman Stowage Reference (1)_3.bp.blogspot.com_1.jpg
Sherman Stowage Reference (1)_3.bp.blogspot.com_1.jpg (167.23 Kio) Vu 2249 fois


sherman_concrete_001_rcuniverse.jpg
sherman_concrete_001_rcuniverse.jpg (146.91 Kio) Vu 2249 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ambiorix 1310  Nouveau message 01 Jan 2015, 20:06

Pas top du tout pour les suspensions tout cela... ::super-nez::


 

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Angus  Nouveau message 01 Jan 2015, 21:36

Même avant ça, il y a les Sherman avec des plaques de surblindages soudées sur la coque et la tourelle. Ça reste mineur et probablement inefficace mais de série

Image

Dans le Pacifique, certains Sherman ont également bénéficié d'une épaisseur en bois boulonnée à même la caisse

Image

et même de jupes latérales ( schürzen ) dans le cadre du Pacific Sherman Field Armor Upgrade

Image


 

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Jan 2015, 21:39

Oh pour le surblindage d'un Sherman tout était bon:
http://www.forum-rc-panzer.com/t5632-Sh ... ndages.htm
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Jan 2015, 22:54

Quel pied pour les maquettistes!
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jmh  Nouveau message 01 Jan 2015, 23:54

Tout a fait Dog Red, j'ai déjà fait 2 sherman et j'ai opté pour l'un d'eux sur le bois, mais sur la 3e photo du post de Patrick est ce que je me trompe ou ils sont en train de mettre du béton ? :shock:


 

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 02 Jan 2015, 08:24

Bonjour à tous,

Oui JMH, c'est bien du béton qui est coulé sur le char. j'ai une autre photo où l'on voit les soldats en train de remuer les granulats à la pelle. Sur la photo postée ils utilisent une bétonnière au moins, visible sur la droite.
Bonne journée
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de jmh  Nouveau message 02 Jan 2015, 11:12

Merci Patrick... :cheers:

Je me demande si ces techniques n'avaient pas pour but plus de rassurer que d'être efficaces ?


 

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 02 Jan 2015, 11:50

Un combattant recherche toujours à maximaliser ses chances de survie.
On imagine aisément la peur du Panzerfaust chez le tankiste allié.

La Normandie a démontré l'extrême vulnérabilité du char face au Landser dans un environement propice à la défense tel le bocage. A l'automne suivront combats de rue (Metz, Aachen par ex.) et terrain hostile (fronts étroits en Hollande, Hurtgenwald, Lorraine et Ardennes).

Débrouillards, les tankistes utilisent le moindre moment disponible pour améliorer le faible blindage de leurs montures. Ca rassure et ce peut être efficace contre une arme à charge creuse. Le tankiste, en tous les cas, n'attendra pas une thèse de doctorat sur le sujet, il agira en améliorant sa cuirasse avec tout ce que le terrain offrira.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Sherman et protections additives

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de elgor  Nouveau message 02 Jan 2015, 11:59

Dog Red a écrit:
Débrouillards, les tankistes utilisent le moindre moment disponible pour améliorer le faible blindage de leurs montures. Ca rassure et ce peut être efficace contre une arme à charge creuse. Le tankiste, en tous les cas, n'attendra pas une thèse de doctorat sur le sujet, il agira en améliorant sa cuirasse avec tout ce que le terrain offrira.


les allemands faisaient pareil, principalement sur le panzer IV (mais aussi sur les autres). Outre les protections additives made in usine ou atelier régimentaire, (Schutzen ou Zimmerit) on trouve souvent des tronçons de chenilles sur la caisse avant, dans l'espoir d'améliorer la faible épaisseur de la cuirasse.

Petit détail amusant : Les allemands ont institué la zimmerit pour protéger les chars contre le mines magnétique, or seuls ceux-ci semblaient en détenir


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Scroll