Je pense que vous avez du entendre parler de la célèbre casquette crusher,et je recherche pour quelle raison on l'a trouve généralement sous 2 couleurs.Une kaki et une autre qui semble en toile de couleur plus claire.
merci de m’éclairer
bois de beaumont a écrit:Bonsoir
Je pense que vous avez du entendre parler de la célèbre casquette crusher,et je recherche pour quelle raison on l'a trouve généralement sous 2 couleurs.Une kaki et une autre qui semble en toile de couleur plus claire.
merci de m’éclairer
carlo a écrit:bois de beaumont a écrit:Bonsoir
Je pense que vous avez du entendre parler de la célèbre casquette crusher,et je recherche pour quelle raison on l'a trouve généralement sous 2 couleurs.Une kaki et une autre qui semble en toile de couleur plus claire.
merci de m’éclairer
Il me semble que le terme crusher désigne une casquette standard à laquelle on a retiré son système raidisseur (arceau métallique dans la coiffe) pour lui donner un aspect aviateur, les aviateurs US étaient autorisés à retirer le système pour porter leur casque radio. Les Allemands appréciaient aussi ce genre de transformation. Le service cap US existait en version drap kaki et en version gabardine claire (summer service cap) pour les zones tropicales voir ici: http://www.usww2uniforms.com/316.html.





Dog Red a écrit:De belles photos et de belles précisions comme d'habitude!
Merci Mahfoud.
Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités