Connexion  •  M’enregistrer

Les masques respiratoires

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Myriam  Nouveau message 17 Fév 2014, 16:34

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur le contexte historique, la présentation générale, les caractéristiques et avantages de 3 types de masques respiratoires plutôt ancien. Le 1er masque respiratoire est un masque Fernez panoramique type CEA, le 2ème masque est un FENZY air70 et le troisième masque est un masque respiratoire destiné à la plongée c'est aussi un masque de la marque Fenzy. Je suis désolé je n'en sais pas plus, en effet je suis novice dans ce domaine et j'ai pour mission de faire des posters sur ses 3 différents masques respiratoires. Je n'arrive pas à joindre les photos car en effet ces derniers dépassent la taille maximum mais je peux vous les envoyer par mail ou message privé si cela es possible

Je vous remercie d'avance


 

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Fév 2014, 16:52

Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Myriam  Nouveau message 17 Fév 2014, 16:57

Merci, je vais pouvoir rajouter quelques informations sur ma partie historique en ce qui concerne les masques respiratoires Fenzy !


 

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Fév 2014, 17:01

Je ne dispose que de clichés des autorespiratore ARO de Pirelli utilisés par les hommes-grenouilles de la Decima Mas
Fichiers joints
Gamma-della-X.gif
Gamma-della-X.gif (68.73 Kio) Vu 2385 fois
2z Autorespiratore ad Ossigeno.thumbnail.jpg
2z Autorespiratore ad Ossigeno.thumbnail.jpg (6.12 Kio) Vu 2385 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Fév 2014, 17:35

Bonjour,
Myriam a écrit:Je n'arrive pas à joindre les photos car en effet ces derniers dépassent la taille maximum
Et pourquoi ne pas les réduire à la bonne taille?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Fév 2014, 17:58

brehon a écrit:Bonjour,
Myriam a écrit:Je n'arrive pas à joindre les photos car en effet ces derniers dépassent la taille maximum
Et pourquoi ne pas les réduire à la bonne taille?


Effectivement, brehon à raison.
Pour la mise en ligne d'image et /ou photos, le mode d'emploi ce trouve ici:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Attention les images et ou photos ne doivent pas excéder 1280 X 800 pixels.
La réduction des images ou photos ne se fait pas automatiquement via le forum.

Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Myriam  Nouveau message 06 Mar 2014, 10:23

Masque fernez.pptx
Masque fernez.pptx
Bonjour à tous !

En ce qui concerne mon devoir sur les masques respiratoires j'avance petit à petit, j'ai commencé à faire un premier poster sur le masque respiratoire FERNEZ type panoramique CEA 1960 et j'aimerais y apporter quelques informations supplémentaires ! Je connais pas les mots techniques mais en gros j'aimerais pouvoir expliquer à une personne qui n'est pas spécialiste dans ce domaine, quelles genre de particules ce masque arrêtent-ils, à quoi servent les soupapes ? ..

Je vous remercie d'avance


 

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Myriam  Nouveau message 06 Mar 2014, 10:24

Masque fernez.pptx
(1.01 Mio) Téléchargé 82 fois


Avec le fichier en question c'est largement mieux :)


 

Re: Les masques respiratoires

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ecri60  Nouveau message 15 Mai 2014, 18:09

Bonjour,

Les soupapes sont soit des soupapes d'expiration (rejet de co2) des membranes phonique. Les particule sont celles qui se trouvent en suppension dans l'air, s'il s'agit de masque pour le CEA, les particules sont en fait probablement contre les poussières radiocatives.

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Nov 2012, 16:53
Région: oise
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 29 minutes
par: Halhin Gol 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 145 invités


Scroll