Connexion  •  M’enregistrer

Complément d'Info

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Complément d'Info

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de philmurph  Nouveau message 29 Déc 2013, 09:01

Bonjour,
Suite des resnseignements obtenus après avoir envoyé le début de mon article sur "La vie d'Audie Murphy" voici un petit complément d'Information ...

Peu après la guerre, Audie Murphy reviendra en France pour recevoir les décorations accordées par le gouvernement français.
Accompagné de David Mac Clure, qui l'aidera dans la rédaction de son livre "L'enfer des hommes"(Voir article suivant à paraitre dans un des prochains numéros d' HISTORY MAG)), il se rendra sur les lieux de ses exploits.
Audie ne se souvenait pas, à ce moment-là, du nom exact du village où il avait combattu. De plus,sa compagnie était arrivée de nuit sur les lieux, il n'avait pu mémoriser l'intinéraire. Lui et Mac Clure, accompagnés d'un photographe s'étaient rendus aux alentours d'un village voisin.
Audie ne reconnaissait pas les lieux et aucune trace ne subsistait des combats.
Quittant les lieux et voyant une vieille femme sur le perron de sa porte, Mac Clure l'interrogea.
La femme leur expliqua avoir entendu parler "d'un soldat américain sur un char en feu qui avait tiré sur les allemands qui attaquaient" mais que ça c'était passé au village voisin d'Holtzwhir.
Ils se rendirent sur place et le T10 s'y trouvait encore. Audie Murphy expliqua comment il avait procédé, montrant la façon dont il avait fait basculer le corps du lieutenant, comment il s'était positionné pour tirer, comment il avait sauté du char,etc
Le photographe présent pris une centaine de photos. Rentré dans son laboratoire à Paris, il s'empressa de les développer ... et les gâcha toutes...
Je remercie Mr Bauman, qui a connu David Mac Clure et tient ses informations de feu cet auteur, de m'avoir communiqué ces renseignements

Private
Private

 
Inscription: 23 Déc 2009, 16:14
Région: gaume:lorraine
Pays: Belgique

Re: Complément d'Info

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 29 Déc 2013, 09:26

Bonjour Philippe,

Merci pour ce complément d'information à ton article !

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Re: Complément d'Info

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de philmurph  Nouveau message 29 Déc 2013, 09:37

Bonjour Vincent,
de rien. Grand merci à vous d'avoir accepté mon article.
amicalement
Philippe

Private
Private

 
Inscription: 23 Déc 2009, 16:14
Région: gaume:lorraine
Pays: Belgique

Re: Complément d'Info

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Déc 2013, 11:18

Bonjour,
philmurph a écrit:Le photographe présent pris une centaine de photos. Rentré dans son laboratoire à Paris, il s'empressa de les développer ... et les gâcha toutes...

Ça rappelle une autre histoire... :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Complément d'Info

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 29 Déc 2013, 13:17

philmurph a écrit:Bonjour,
Suite des resnseignements obtenus après avoir envoyé le début de mon article sur "La vie d'Audie Murphy" voici un petit complément d'Information ...

Peu après la guerre, Audie Murphy reviendra en France pour recevoir les décorations accordées par le gouvernement français.
Accompagné de David Mac Clure, qui l'aidera dans la rédaction de son livre "L'enfer des hommes"(Voir article suivant à paraitre dans un des prochains numéros d' HISTORY MAG)), il se rendra sur les lieux de ses exploits.
Audie ne se souvenait pas, à ce moment-là, du nom exact du village où il avait combattu. De plus,sa compagnie était arrivée de nuit sur les lieux, il n'avait pu mémoriser l'intinéraire. Lui et Mac Clure, accompagnés d'un photographe s'étaient rendus aux alentours d'un village voisin.
Audie ne reconnaissait pas les lieux et aucune trace ne subsistait des combats.
Quittant les lieux et voyant une vieille femme sur le perron de sa porte, Mac Clure l'interrogea.
La femme leur expliqua avoir entendu parler "d'un soldat américain sur un char en feu qui avait tiré sur les allemands qui attaquaient" mais que ça c'était passé au village voisin d'Holtzwhir.
Ils se rendirent sur place et le T10 s'y trouvait encore. Audie Murphy expliqua comment il avait procédé, montrant la façon dont il avait fait basculer le corps du lieutenant, comment il s'était positionné pour tirer, comment il avait sauté du char,etc
Le photographe présent pris une centaine de photos. Rentré dans son laboratoire à Paris, il s'empressa de les développer ... et les gâcha toutes...
Je remercie Mr Bauman, qui a connu David Mac Clure et tient ses informations de feu cet auteur, de m'avoir communiqué ces renseignements


Bonjour,

Petite illustration commémorative d'après guerre :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d52eR_Hpwy8#t=39[/youtube]

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 38 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll