Connexion  •  M’enregistrer

les australiens dans le désert

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : alfa1965

les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Earlinger  Nouveau message 19 Juin 2013, 21:03

Bonjour,

je cherche de la documentation, articles, photos ou vidéos sur la 9e division d'infanterie australienne présente en cyrénaïque début 1941.

Je suis tout particulièrement intéressé par l'ODB de cette division et les marquages des véhicules dont ils disposaient.

Merci d'avance.
Non Vi Sed Arte _ Non par la force mais par le talent

Devise attribuée aux Long range desert group.



http://earlinger.overblog.com

Private
Private

 
Inscription: 27 Fév 2013, 13:50
Région: Bretagne
Pays: France

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juin 2013, 21:33

Bonsoir Earlinger
Tapes ceci dans le moteur de recherches de Google:
9th Australian Infantry Division in 1941
Tu trouveras de nombreux liens.
Et voici ci-dessous un fichier en pdf:
9AustralianDivVsAfricaCorps_Miller.pdf
(994.58 Kio) Téléchargé 110 fois

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 19 Juin 2013, 22:07

Merci beaucoup pour le pdf sur la 9th Austr. Div.
Je l'ai téléchargé et je vais le lire avec attention.
Cordialement,
Nicolas


 

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Earlinger  Nouveau message 20 Juin 2013, 18:29

Merci c'est un super document.

J'ai déjà pas mal cherché sur le net mais j'espèrais du coup profiter du ressort du groupe comme on dit.
Non Vi Sed Arte _ Non par la force mais par le talent

Devise attribuée aux Long range desert group.



http://earlinger.overblog.com

Private
Private

 
Inscription: 27 Fév 2013, 13:50
Région: Bretagne
Pays: France

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de David Z.  Nouveau message 26 Déc 2013, 23:21

Intéressé par des photos de chars italiens réutilisés par les Australiens?


 

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Earlinger  Nouveau message 27 Déc 2013, 09:35

Volontiers. Je suis preneur de tout ce qui touche ce sujet.

Je crois savoir que sur les M14/41 capturés les australiens peignaient des kangourous blancs pour les distinguer.

Merci d'avance.
Non Vi Sed Arte _ Non par la force mais par le talent

Devise attribuée aux Long range desert group.



http://earlinger.overblog.com

Private
Private

 
Inscription: 27 Fév 2013, 13:50
Région: Bretagne
Pays: France

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de David Z.  Nouveau message 27 Déc 2013, 10:06

En effet. Ils ont capturé des M11/39 et des M13/40 (pas de M14/41).

Image Image Image Image Image Image


 

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Earlinger  Nouveau message 27 Déc 2013, 10:18

Magnifiques photos merci.

Autant pour moi la matériel ayant été capturé fin 1940 début 41, je pensais évidemment à du M13/40.

J'ai pianoté sans réfléchir."Shame on me"!!!! :?

Je vois sur les deux premières photos qu'ils ont effectivement capturé du M13/39. Super intéressant.

:D
Non Vi Sed Arte _ Non par la force mais par le talent

Devise attribuée aux Long range desert group.



http://earlinger.overblog.com

Private
Private

 
Inscription: 27 Fév 2013, 13:50
Région: Bretagne
Pays: France

Re: les australiens dans le désert

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de David Z.  Nouveau message 27 Déc 2013, 10:22

Elles proviennent toutes de l'AWM. Content qu'elles puissent te servir.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 51 minutes
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll