Connexion  •  M’enregistrer

voiçi plusieurs objets encore

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 12:43

une pelle americaine
DSCN0243.JPG
DSCN0243.JPG (136.08 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0242.JPG
DSCN0242.JPG (124.33 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0241.JPG
DSCN0241.JPG (125 Kio) Vu 2694 fois


celui-çi, je ne sais pas à quoi cela servait, un sac, mais pour y loger quoi? j'avais penser à du pain, mais bon.... excusez mon ignorance
DSCN0231.JPG
DSCN0231.JPG (124.75 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0232.JPG
DSCN0232.JPG (124.42 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0235.JPG
DSCN0235.JPG (123.7 Kio) Vu 2694 fois


içi, je n'ai pas pu m'empécher de sourire quand on m'a dit que c'était pour protéger les roues des canons, mais je ne dois quand même pas faire le malin, puisque je ne sais pas ce que c'est....

DSCN0237.JPG
DSCN0237.JPG (124.75 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0236.JPG
DSCN0236.JPG (124.26 Kio) Vu 2694 fois


d'autres encore...
DSCN0229.JPG
DSCN0229.JPG (124.2 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0227.JPG
DSCN0227.JPG (124.75 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0226.JPG
DSCN0226.JPG (124.31 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0225.JPG
DSCN0225.JPG (124.83 Kio) Vu 2694 fois
DSCN0230.JPG
DSCN0230.JPG (123.98 Kio) Vu 2694 fois


 

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Sep 2012, 12:59

Bonjour Marc,
Le "First Aid Kit" et la pochette me paraissent d'origine (J'en ai de semblables)
Pour ce qui en est de la photo précédente (lorsque tu parles de protection de roues de canons) je pense qu'il s'agit tout simplement d'un petit récipient individuel servant à une toilette rudimentaire. Le récipient pouvant contenir de l'eau.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fortuiteur  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:08

Pour les photos 4,5,6 il s'agit d'une pochette us pour gamelle m28 (fabrication anglaise). Du même avis que Prosper pour le "couvre roues", il s'agit d'un bassin de toile.
Bonne après midi


 

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:18

Bonjour

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Marc,
Le "First Aid Kit" et la pochette me paraissent d'origine (J'en ai de semblables)
Pour ce qui en est de la photo précédente (lorsque tu parles de protection de roues de canons) je pense qu'il s'agit tout simplement d'un petit récipient individuel servant à une toilette rudimentaire. Le récipient pouvant contenir de l'eau.
Amicalement
Prosper ;)


Bien vu Prosper!

La pochette "à pain" (photo 4,5,6) contenait les deux gamelles et le couvert.
A l'intérieur de cette pochette se trouvent 3 emplacements séparés pour couteau, fourchette, cuillère.
Pour le couteau et la fourchette était prévu une housse de protection en cuir afin d'éviter des dégâts à la toile de la pochette.
British Made en plus, cherché par les collectionneurs.

Cdlt.


 

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Marc,
Le "First Aid Kit" et la pochette me paraissent d'origine (J'en ai de semblables)
Pour ce qui en est de la photo précédente (lorsque tu parles de protection de roues de canons) je pense qu'il s'agit tout simplement d'un petit récipient individuel servant à une toilette rudimentaire. Le récipient pouvant contenir de l'eau.
Amicalement
Prosper ;)

merci


 

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:34

fortuiteur a écrit:Pour les photos 4,5,6 il s'agit d'une pochette us pour gamelle m28 (fabrication anglaise). Du même avis que Prosper pour le "couvre roues", il s'agit d'un bassin de toile.
Bonne après midi



ok, j'en prends bonne note,
merci,
Marc


 

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 20 Sep 2012, 17:25

Les premières photos sont celles d'un pelle de troupe us


 

Re: voiçi plusieurs objets encore

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ecri60  Nouveau message 14 Nov 2012, 11:53

Bonjour
Pour la pelle la photo du marquage ne suffit pas, il faut la voir en entière pour savoir si elle est ww2
Cdlt
Eric

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Nov 2012, 16:53
Région: oise
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 13 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll