Connexion  •  M’enregistrer

Bombes soufflantes à "air liquide"??

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Bombes soufflantes à "air liquide"??

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 11 Juin 2012, 17:18

Et encore, j'ai arrêté là la démonstration :|

Des essais ont été conduits par les Britanniques afin de déterminer combien de chaque type de bombes on devait larguer, quand et comment, en tenant compte de l'architecture de la ville, pour obtenir l'incendie le plus puissant possible.

Le but "ultime" étant la "tempête de feu", dans laquelle on obtient un volume d'air chaud suffisamment énorme pour créer un circuit d'air qui s'auto entretient. L'air chaud montant aspire de l'air plus froid en dessous, qui attise l'incendie, ce qui créé plus de chaleur qui aspire encore plus d'air froid, qui attise encore plus, etc.

Ca rend l'incendie impossible à maîtriser, la température énorme atteinte à terre brûle tout, communiquant le feu même à distance des flammes, d'un côté de la rue à l'autre, jusqu'à ce que même les parties de la ville non touchées par le bombardement soient en feu. Pour les pompiers, il n'y a rien d'autre à faire alors qu'attendre que l'incendie s'éteigne de lui même.

Brrrr!


 

Re: Bombes soufflantes à "air liquide"??

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 11 Juin 2012, 18:14

Dresde et Hambourg en sont l'exemple,en Europe.


 

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Débarquement île d'Elbe 
Aujourd’hui, 07:57
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Aujourd’hui, 07:50
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 07:25
par: dominord 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 01:55
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » 
Hier, 22:31
par: iffig 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Hier, 22:21
par: Alfred 
    dans:  Recherche d'infos sur la position de la 5./II./Pz.Gren.Rgt.8 le 2.9.1943 (secteur Bezgodkowo/Seredin 
Hier, 18:59
par: elsass1924 
    dans:  Helion annonce .... 
Hier, 03:29
par: Loïc 
    dans:  Résistant à Mayenne 
25 Oct 2026, 20:15
par: Beaol 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
25 Oct 2026, 10:38
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Scroll