
huck a écrit:L'attaque lâche du Japon, sans déclaration de guerre, c'est l'idéal pour mobiliser un pays dans une guerre, relancer une bonne fois pour toute l'économie américaine et assoir l’expansionnisme américain.
Dire que les USA ne savait pas que le Japon allait entrer en guerre est erroné,
vu que les américains en privant le Japon de matières premières ne lui laissait d'autre choix que de se soumettre ou d'entrer en guerre.
Si on se mets à la place des dirigeants américains, on peut constater que la deuxième GM fut tout bénéfice pour eux principalement
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,huck a écrit:L'attaque lâche du Japon, sans déclaration de guerre, c'est l'idéal pour mobiliser un pays dans une guerre, relancer une bonne fois pour toute l'économie américaine et assoir l’expansionnisme américain.
Et cela suffisait effectivement quelque soit le résultat de cette attaque...
Daniel Laurent a écrit:Dire que les USA ne savait pas que le Japon allait entrer en guerre est erroné,
Daniel Laurent a écrit:vu que les américains en privant le Japon de matières premières ne lui laissait d'autre choix que de se soumettre ou d'entrer en guerre.
Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: 2 PZD / PZKFW / MAI 40 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: coyote |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Restauration du Tigre de Vimoutiers |
par: Excalibur |
|
dans: MBT editions - 1er livre |
par: Dog Red |
|
dans: Guerre d'Indochine |
par: Niki08 |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Médecine de guerre ; médecine en guerre » |
par: iffig |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités