Post Numéro: 7
de fredmarsgend
09 Mai 2010, 08:44
Je suis désolé pour le temps que je mets à répondre mais cela passe trop vite.
Les obsèques d'Yvonne on eu lieu Lundi à l'église St Louis de Toulon en présence du maire de Toulon ,secrétaire d'état aux anciens combattants. Etaient présent également le préfet maritime de Toulon, les représentants du groupement de gendarmerie mobile de Hyères, tous les drapeaux des différentes associations d'anciens combattants. Son cercueil drapé de nos trois couleurs était porté par des gendarmes mobiles en grande tenue.
La cérémonie religieuse a été faite par l'aumonier de la gendarmerie du Var. C'était très émouvant.
Je peut dire qu'Yvonne a eu droit à un enterrement à hauteur des services qu'elle a rendu à la France, ce qui hélas n'est pas le cas pour tous les anciens résistants.
A bientôt.