Désolé mais les médias, politiques locaux (bourgmestre de Ste Mère l'Eglise par exemple) et historiens portent tous une part de responsabilité là dedans : avant de faire d'un vétéran une "vedette", il va de soit qu'on s'informe d'abord de source sûre avant de prendre pour argent comptant uniquement les propos tenus par tel ou tel vétéran.
Alors que le "grand public" se soit fait dupé est normal, qui oserait dire qu'un homme de 84ans qui affirme avoir fait une noble action, ment
Pour moi, la cause est entendue : des centaines voire des milliers de personnes se sont fait duper. Mais, finalement, "l'affaire Manoïan " n'est elle pas le résultat d'un véritable culte voué aux paras US et dont le résultat est de jeter tous les autres combattants aux oubliettes ? .
Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Mon coup de gueule |
par: frontovik 14 |
|
dans: Quiz suite -14 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: 716.Infanterie.Division Tome 4 |
par: AETIUS |
|
dans: Quoi de neuf dans les kiosques ? |
par: coyote |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Gourde Allemande |
par: Alfred |
|
dans: Recherche d'infos sur la position de la 5./II./Pz.Gren.Rgt.8 le 2.9.1943 (secteur Bezgodkowo/Seredin |
par: RoCo |
Utilisateurs parcourant ce forum: thucydide et 351 invités