Bonjour à tous !
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, qui se tiendront les 19 et 20 septembre prochains, le château de La Roche-Guyon (95) mettra à l'honneur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Monument chargé de plus de mille ans d'histoire, entre Moyen Âge et XVIIIe siècle, le château a également accueilli le quartier général du maréchal Erwin Rommel en 1944. À cette occasion, une installation sonore et visuelle sera inaugurée dans les casemates afin de vous plonger au plus près des événements vécus au château et dans le village durant cette période.
En parallèle, tout au long du week-end, j'aurai le plaisir d'animer des visites guidées consacrées à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à La Roche-Guyon. Elles permettront de mieux comprendre le rôle et l'importance du site pendant le conflit.
Les départs sont prévus à 11 h, 14 h 30 et 16 h. Chaque visite dure environ 1 h 30.
D'autres animations sont prévues ce weekend au château, je vous invite à aller consulter le site internet pour plus de détails sur la programmation.
Si vous décidez de venir nous rendre visite, n'hésitez pas à venir échanger avec moi à la fin de la visite ; ce sera un plaisir de discuter avec d'autres passionnés !
Belle journée à tous !

Se Connecter

dans: