Connexion  •  M’enregistrer

Bulge Relics Museum

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 29 Mar 2014, 18:50

Bonsoir,

Un nouveau musée en Belgique ouvrira ses portes le 01 juin:

http://bulge-relics-museum.be/index.html#anchor-top

Cdlt.


 

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2014, 19:45

Bonjour et merci pour le lien Paddy,
J'ai lu sur le site que Eddy Montfort y a contribué comme Historien, documents photo-et cinématographiques
C'est très bien, je l'ai rencontré en 1994 et il m'a dédicacé son ouvrage, c'est comme cela que je peux dire que la photo de la libération de septembre 1944 illustrant la page sur Malempré a été prise dans la cour de la famille Noirhomme-Gaspard (page 14) et que la photo de la destruction d'un immeuble (photo du dessus) nous montre la maison de Victor Noirhomme (page203)
Le récit de M.Léon Voz y est également repris dans son entièreté aux pages 8, 9 et 10
numérisation0002.jpg
numérisation0002.jpg (122.76 Kio) Vu 1820 fois

Un musée à visiter assurément.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Mar 2014, 21:39

Bonsoir,

Effectivement, Eddy MONFORT est une référence sur les combats dans sa région (Manhay).
Son nouvel ouvrage, consacré à la contre-attaque du VII Corps en janvier 1945 est prévu cet année.

J'en communiquerai les coordonnées dès parution.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de toch  Nouveau message 30 Mar 2014, 20:41

Bonsoir

Merci pour l'info probablement présent à l'ouverture du musée

Cordialement Théo

Colonel
Colonel

 
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de toch  Nouveau message 08 Juin 2014, 20:58

Bonsoir

Voilà musée visité et je le ,recommande vivement

Cordialement toch

Colonel
Colonel

 
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Juin 2014, 21:02

J'y ferai un tour cet été!

Toch, un petit compte-rendu en attendant? Histoire de se mettre l'eau à la bouche...

Merci d'avance.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de toch  Nouveau message 08 Juin 2014, 21:17

bonsoir Daniel

Alors je suis dessolé je né prit aucune photos
Mais les scènes sont formidable premier avec une jeep willys avec soldat américain des vitrine regorgé de casque américain allemand un peux de belge des vitrine avec des dix sème de décoration des vitrine regorgé de équipement allemand et américain plus de 50 Mannequin deux sidecar allemands et impressionnante quantité de pièces de fouilles trouvé dans la région
Voilà an gros réalisé par 5 passionné de la régions

Cordialement Théo

Colonel
Colonel

 
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Re: Bulge Relics Museum

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Juin 2014, 21:26

Merci Théo.

J'ai hâte d'aller voir ça.

Cordialement.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 26 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 15:52
par: RoCo 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 15:26
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 13:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll