Connexion  •  M’enregistrer

Cimetiere militaire britannique de Madras

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Cimetiere militaire britannique de Madras

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Oct 2009, 12:35

Bonjour,
En deplacement a Chennai (Madras) aux Indes pour mon travail, j'ai visite le cimetiere militaire britannique 1939-45.
La plupart des soldats qui reposent ici avaient moins de 25 ans quand ils sont morts (beaucoup de 20-22 ans) et certains sont decedes en 1946, donc apres la fin de la guerre, probablement des ex-prisonniers qui n'ont pas pu se remettre des traitements infliges par les Japonais.

Ces braves ne doivent pas recevoir beaucoup de visites et je suis content d'avoir pu aller leur presenter mes respects.
Quelques photos :

Image


Image

Image

Le cimetiere est bien entretenu et un responsable indien vit sur place :

Image


 

Re: Cimetiere militaire britannique de Madras

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Oct 2009, 14:06

Daniel Laurent a écrit:Le cimetiere est bien entretenu et un responsable indien vit sur place :


Cela est déjà très important de voir que ce lieu de repos est bien entretenu
Merci pour les photos
A+


 

Re: Cimetiere militaire britannique de Madras

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Oct 2009, 20:05

Merci de partager Daniel !


 

Re: Cimetiere militaire britannique de Madras

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JASS  Nouveau message 24 Oct 2009, 02:53

Merci pour les photos!
Les cimetières britanniques ou plutôt du commonwhealt war graves commission ont la réputation d'être bien entretenu et d'avoir un standar pour leurs instalations, tout ceux que j'ai visité étaient bien mais il est vrai que trop souvent il y a très peu de visite.


 

Re: Cimetiere militaire britannique de Madras

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Oct 2009, 03:20

Bonjour,
Enfin bonsoir Jass...
:D
J'ai eu l'occasion de visiter 2 autres cimetieres militaires qui sont aussi sous la responsabilite de la Commonwealth War Graves Commission, a Singapour et a Kanchanaburi, Thailande. La aussi, les lieux sont impeccables.
Ils entretiennent 1.7 million de tombes dans 2500 cimetieres disperses un peu partout dans le monde. Les noms de ces 1.7 million de soldats sont disponibles sur la base de donnees de leur site http://www.cwgc.org/

Je ne voudrais pas avoir l'air du franchouillard qui rale toujours, mais quand on voit ce qu'il se passe au cimetiere militaire de Mers-El-Kebir, nos autorites auraient la des lecons a prendre...


 

Re: Cimetiere militaire britannique de Madras

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Oct 2009, 09:45

Exact. Les cimetières du Commonwealth sont toujours impeccables. Dans la région D'Arras, sur les anciens champs de bataille de la Première Guerre, il y a de petits cimetières paumés au milieu de rien, accessibles par des chemins à peine carrossables, qui sont impeccablement entretenus... Quand on y arrive ça fait cet effet :

Image

Bonne journée,

Seb.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll