Connexion  •  M’enregistrer

Musée privé en Crète

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Musée privé en Crète

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JASS  Nouveau message 27 Nov 2008, 06:09

Il y a quelques années lors d'un voyage en Crète nous avions trouvé un petit musée privé, presque tout à ciel ouvert... de toute façon il y fait toujours beau :) Il est bien caché dans un petit village ( Askifou Sfakia) sur la route qui longe les gorges de Samaria.
Le propriétaire est super, il m'a fait faire le tour en sirotant un verre de Raki (ouch à 10h du matin).
Tout ce qu'il possède il l'a rammassé lui même depuis 65 ans, il avait 7 ans lors de l'opération Merkur de 1941, il avait d'ailleur été blessé à la tête. Il a travaillé toute sa vie à construire les routes qui traversent la Crète, c'est donc comme ça qu'il a trouvé sa collection, et pas une petite, une collection à faire rêver.

Voici quelques photos!
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/be44ba6bab8d002d9e125243d1221e15.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/cc8e8a3f65d9620156bcfce715de2b2e.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/a7c1a0f489814ef0e23c90148257becc.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/b1789da7e2a2bfa36832f7b7f2b62c5f.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/ilesgrecques2005133332.jpg[/img][/img]
Dernière édition par JASS le 01 Déc 2008, 00:55, édité 2 fois.


 

Re: Musée privé en Crète

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JASS  Nouveau message 27 Nov 2008, 06:14

Une photo de plus et la carte d'affaire au cas ou quelqu'un irait un jour en Crète!

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/471ec43b5c38d50287a1de9ebd85a8b6.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/museecretecarte.jpg[/img][/img]


 

Re: Musée privé en Crète

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gregory  Nouveau message 03 Déc 2008, 23:18

bonsoir
tres sympa ce musée !


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: Bellone 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 08:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Hier, 16:54
par: Boulon57 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll