Connexion  •  M’enregistrer

SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 15 Nov 2008, 17:13

Situé dans les greniers d'un ancien moulin à eau du XVIII siècle, au coeur d'un havre de verdure
musée privé, qui gagne à être connu, beaucoup de matériel retrouvé dans les environs
tél +32(0)3.24.71.41.09


 

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 16 Déc 2008, 19:34

Bonjour,

La collection exposée dans ce musée est fantastique. C'est la plus complète à ma connaissance sur les armées françaises et allemandes de 1940. Il y a également de nombreux éléments de la Wehrmacht de 1944 datant de la seconde campagne de France.

Une visite incontournable si vous vous rendez dans la région!

Cordialement
Eric DENIS


 

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vintersorg  Nouveau message 27 Mar 2021, 15:21

Bonjour,
Ce musée est-il toujours ouvert ?

Private
Private

 
Inscription: 25 Mar 2021, 23:20
Région: Hauts de France
Pays: France

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mar 2021, 15:36

Bonjour Olivier,
Je n'en sais strictement rien et comme plus aucun des participants à ce fil n'est encore membre de notre forum, il vaut mieux téléphoner avant de vouloir s'y rendre.
http://museedesemuy.e-monsite.com/pages ... tions.html
A moins qu'un de nos membres est en mesure de t'en dire plus.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de charlemagne  Nouveau message 27 Mar 2021, 18:02

Bonjour
En principe le musée ouvre début mai,mais au vu des évènements plus prudent de téléphoner avant,une très belle collection sur les armées Française et Allemande de 1940
Bonne journée


 

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vintersorg  Nouveau message 27 Mar 2021, 19:15

Merci à tous pour vos réponses
Je vais patienter patiemment et en toute patience

Private
Private

 
Inscription: 25 Mar 2021, 23:20
Région: Hauts de France
Pays: France

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vintersorg  Nouveau message 02 Déc 2021, 02:26

Visiblement le site ne fonctionne plus. Tant pus

Private
Private

 
Inscription: 25 Mar 2021, 23:20
Région: Hauts de France
Pays: France

Re: SEMUY 08130 MUSEE DE LA BATAILLE MAI-JUIN 1940

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2021, 11:01

Bonjour Olivier,
C’est un ancien fil que tu remontes là mais ce n’est pas inintéressant Voici ce que j’ai trouvé sur le site d’Eric Denis :
http://eric-denis.wifeo.com/musee-de-se ... e_vignette
Musée de la bataille de mai et juin 40
Moulin de Waroux
(entre le Chesne et Attigny)
08130 Semuy Attigny
Téléphone : 03 24 71 41 09
http://museedesemuy.e-monsite.com/


Ouvert tous les jours de mai à septembre de 10h00 à 19h00.
Effectivement, le site mentionné dans le fil ne fonctionne plus, un coup de fil peut-être ?
Bien amicalement
Prosper qui est ignorant du fait de l’existence du musée à l’heure actuel. ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll