"Je préfère avoir une division allemande devant moi qu'une division française derrière moi."
-Patton..
Bonjour !
J'ai vu cette "citation" de Patton circuler sur internet... mais je me gratte encore la tête pour savoir où trouver la citation... je n'arrive pas à trouver une source ?
Patton a combattu avec l'armée française en 1917 et 1918 sur l'Argonne et s'est entraîné avec les Français, qui étaient alors bien plus professionnels que l' armée américaine, et plus tard il a eu la 2e division blindée sous son commandement,.. 'une division qui a reçu une Distinguished Unit Citation et dont certains membres ont reçu des "Silver Stars".. en gros une unité d'une grande, très grande valeur!
Sans oublier que Patton était un passionné d'histoire... Je doute donc fortement que Patton ait prononcé une telle citation.
Alors, s'agit-il d'un "french bashing" facile en mettant une citation au hasard dans la bouche d'un héros de guerre américain ? ou d'une vraie citation qui doit être une référence au manque de discipline de Leclerc par rapport aux ordres américains ?

Se Connecter

dans: