Alfred a écrit:Oui,mais à partir de quels documents?........son fils est décédé,il ne peut témoigner et ,qu'aurait-il pu dire...?Rien en tout cas qui ne ternirait l'image diffusée par certains Anglo-saxons,je pense...Il n'avait pas eu sa carte du parti....mais l'ami Adolphe disait ":IL EST nazi" donc à ses yeux :toutes les qualités qui peuvent être d'énormes défauts.....
landevenneg à écrit
Ceci dit l'Armée Allemande n'avait pas attendu Rommel pour se montrer répressive.

landevenneg a écrit:Je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai écrit. Il n'y a pas de correlation entre la violence de la répression et l'activité de la Résistance. Fin 1943 une attaque à la grenade à Morlaix entraine la déportation de 500 personnes. Le premier maquis du Morbihan qui n'était pas encore entré en action est attaqué en février 1944, les civils sur les lieux sont torturés et un enfant de 14 ans abattu

landevenneg a écrit:Je voulais souligner que tout le monde ne portait pas un jugement positif sur Rommel (le chef militaire peu ou pas corrompu par le nazisme)
landevenneg a écrit:mais que dans ce cas, les arguments des anciens Resistants dans l'Ouest me semblaient peu pertinent. (Ils citent des directives données par Rommel mais sans jamais en donner les références)

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Uniformes et insignes : l'Iran |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Kampfschwimmer à Nimegue |
par: alfa1965 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: Dog Red |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: StuG 3 |