Connexion  •  M’enregistrer

COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Comando Keffer

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:01

Bonsoir,

Je dois aussi quitter, bien à regret: suivi fascinant des questions et réponses très instructives.

Un grand merci à tous et à M. Simonnet en particulier, avec mes remerciements,

Alain.


 

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:01

On y pense!
Nous sommes en train d'écrire un story board! avec mes amis"tro4 productions". Nous ne savons pas si nous faisons un long métrage ou un film d'animation pour les écoles. Je sais aussi qu'il y a en idée un court métrage sur le raid de Gravelines! Hier j'ai donné une video avec le témoignage de M. MADEC qui a participé a ce raid!
on y travaille patience!
VAN


 

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Albert  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:02

Salut Van, j'avais déjà vu ta réponse... Le seul problème pourtant c'est que E. Guy n'a pas été tué en opération de raid. C'est René Guy qui a été tué et non Emiule Guy qui a bien débarqué avec la section K Gun.


 

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:02

Oui, mais ce n'etait son genre...Son entourage proche le lui repporchera à Londres d'ailleurs . Pas un mot gentil au planton, à la secretaire, à l'évadé qui venait d'affronter mille dangers.

thèse que je confirme Laurent. René Cassin, fondateur juridique de la Vème République, soulignera également le mépris quelquefois affiché par le "Grand Charles" envers ses collaborateurs.


 

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:03

Au faite!bravo au 2 Stéphane pour cette merveilleuse idée qui nous réuni ce soir!


 

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:05

Albert a écrit:Salut Van, j'avais déjà vu ta réponse... Le seul problème pourtant c'est que E. Guy n'a pas été tué en opération de raid. C'est René Guy qui a été tué et non Emiule Guy qui a bien débarqué avec la section K Gun.

ok! donc l'info de Léon ne doit pas etre bonne?
VAN


 

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Albert  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:07

Stéphane, je connais cette version de Chauvet, ancien du 1er BFMC très controversé par ses propres compagnons d'armes, puisque Kieffer l'avait viré des commandos à la fin de l'année 44. ON peut penser avec justesse que le Casino a bel et bien été pris par d'autres unités que les Français. ceci dit on sait avec les archives que c'est bien la section de LAnternier qui a nettoyé la position de RIva Bella avant d'obéir aux ordres et de revenir sur le point de RDV (Ruine de la Colonie de vacances) pour repatir sur Bénouville. IL faudrait avoir accès précisemment aux journaux demarche british pour valider à 100% cette version qui casserait et c'est peut-être dommage finalement le mythe de la prise du Casion par les FRançais... A suivre donc


 

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Albert  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:10

Bravo VAn pour cette entreprise d'un film sur le commando Kieffer...
POur l'info de Léon j'ai bien peur qu'il faille revoir tout cela. MAis je reste persuadé, et j'ai les listes d'appel tenue par des anciens (dont le commando Boccador), que 177 est le bon chiffre pour le jour J.


 

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:11

Tout à fait Stéphane, à cela il faut ajouter que pendant un certain temps le livre de M. Chauvet fut interdit de parution (1001 jours pour le jour le plus long)


 

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:13

Pierre Jean Boccador a beaucoup écrit sur le commando Kieffer et je m'étonne qu'il n'ait jamais rien publié, d'autant qu'il a toujours écrit avec beaucoup de justesse. tout comme Alex LOFI qui est décédé sans jamais laisser un écrit. Pour ce dernier, je vais tâcher de réparer cela en rédigeant une bio pour la fin de l'année en collaboration étroite avec Liberté ( sa fille)


 

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 26 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll