Connexion  •  M’enregistrer

P47 Thunderbolt tombé à Molineuf 41190

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

P47 Thunderbolt tombé à Molineuf 41190

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de David_41150  Nouveau message 19 Nov 2023, 17:03

Je suis à la recherche des informations concernant la dernière mission de Robert E. JENKINS de 56th Fighter Group, 63rd Squadron. Son avion, un P47D20 Thunderbolt N° 42-76578 UN*O décollé de Boxted en Angleterre, est tombée à Molineuf 41190 le 15 juillet 1944. J'ai fait des recherches pendant les mois et tout regroupé sur une site internet :

Investigation P47 Molineuf

Mes questions sont :
1. Dans un P47, est-ce que le pilote est assis sur son parachute où est-ce que le parachute est entre le pilote et le dossier du siège ?
2. A Molineuf il y a des deux trous fait par les bombes de 450kg mais il y a aussi 12 trous de bombes à proximité nettement plus petit. Est-ce que le P47 a porté ce type de <<Cluster Bombe>> ? J'ai un gros doute mais qqn du village m'a dit que ces bombes viennent de ce même P47.

L'année prochaine sera les 80 ans depuis sa disparition et je vais faire une conférence pour présenter mon projet. Je suis en contact avec le famille Américaine et je souhaite que mon rapport soit le plus juste possible. Au cas où le lien ne marche pas, le site est ici : https://sites.google.com/view/investiga ... ineuf/home

Merci, David

Private
Private

 
Inscription: 19 Nov 2023, 15:34
Localisation: Valloire sur Cisse, 41150
Région: Loir et Cher
Pays: France

Re: P47 Thunderbolt tombé à Molineuf 41190

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Nov 2023, 18:02

Bonjour David
Je te répondrai avec plaisir un peu plus tard pour cause de panne internet. Pour le parachute il était assis dessus. Je reviens dès que possible pour les bombes probablement demain.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: P47 Thunderbolt tombé à Molineuf 41190

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Nov 2023, 18:33

Les P47 ont été déclinés en différentes versions mais en général la configuration était la suivante.

Un emport max de 2500 lb

2 x 500 lb sous les ailes ou 2 drop tanks de 150 gallons chaque.
1 x 500 lb sous le fuselage ou un réservoir largable de 70 gallons.

Ou encore 5 roquettes de 5 inches sous chaque aile.
J espère que ce tableau te sera utile. Max emport de 2500 lb de toutes façons.

Comme déjà dit les Versions varient pour l emport en bombes Ou l emport en pétrole.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: P47 Thunderbolt tombé à Molineuf 41190

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de David_41150  Nouveau message 19 Nov 2023, 19:21

Super, merci beaucoup. Il m'a semblé peu probable que ces bombes viennent de ce P47 même s'il sont sur la trajectoire de vol et à que 800m du crash. Lors de mes recherches, j'ai lu dans un livre par Dr Jean MORNET, le docteur et maire du village que Molineuf a eu un autre bombardement sans faire des dégâts importantes donc je crois ces 12 cratères viennent de cet autre bombardement. J'ai voulu confirmé pour le parachute car l'avion était touché par un Hotchkiss 25mm (pris des Français en 1940) juste en dessous de la siège et le pilote a dû être protégé par l'armure des réservoirs de carburant et son parachute plié.

Private
Private

 
Inscription: 19 Nov 2023, 15:34
Localisation: Valloire sur Cisse, 41150
Région: Loir et Cher
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 11 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll