Groupe de chasse RAF
L'escadrille "Ile de france" (1941-45) Squadron 340
-Premier chef de groupe: Sous lieutenant Lofts.. dernier Capitaine Aubertin
-35 victoire, 500 véhicules et locomotive
-27 tués, 6 prisonnier
L'escadrille "Alsace" (41-1945) Squadron 341
-Premier chef d'escadrille, Sous lieutenant Denis..dernier Cpt Andrieux
-51 victoire (16 probable) 600 véhicules et locomotive
-21 tués,8 prisonnier
l'escadrille "Normandie" (futur Normandie-Niemen) 42-45
-premier chef d'escadrille Cdt Pouliquen..dernier Cpt Delfino
-273 victoires(36 probable) et un grand palmarès d'autre véhicules
-41 tués ou disparus
Ex escadrille Vichyste E.T.O (european theater of operation) :
Escadrille "Berry"(43-45) , Squadron 345.
-premier chef d'escadrille Cdt Accart..dernier Cdt Guizard
-1 victoire, 5000 heure de vole et 430 missions, 1167 mitraillage
-13 tués (3 durant l'opération Overlord)
Escadrille Cigognes (43-45)
-premier, chef Cdt Fleurquin..dernier Cpt Deboras
- 1 victoire, 5000 heures de guerre
-4 tués, 2 prisonnier
Escadrille de chasse dans le M.T.O (Meditarean theater of opération):
Escadrille "Lafayette" (43-45)
-Cdt Rozannof....Cpt tardy de Montravel
-108 victoires (Armistice, bataille de france et campagne de 1944-45 incluse)
-15 tués (43-45) 6 prisonnier
Escadrille "Nice" (43-45) Squadron 326
-Cdt adams....Cpt Gauthier
-30 victoires
-10 tués et 2 prisonnier
Escadrille "Corse" Squadron 327
-Cdt Legrix Lasalle.....Cpt Villacèque
-13 victoire
- 1 tués (source à vérifier)
Escadrille "Provence"
-Cdt Dorance Michel...Cpt Madon
-13 victoires
-3 tués
2ème escadre de chasse
Escadrille "Limousin"
capitain Lansoy
aucunne victoire aucune pertes
Escadrille " Travail"
-Cdt Lacombe
-2 tués et 2 prisonnier aucune victoire
Escadrille "Dauphiné"
-Cdt Morlat....Cdt Dartois
-39 victoires
-4 tués et 2 prisonnier
Escadrille "Navarre" (43-45)
- Cdt Stehlin..... Cpt de Pin
-7 victoire
-16 tués
Escadrille "Rousillon"
-Cdt Destillac...Cdt Clausse
-3 victoire
-aucune pertes
Escadrille "Auvergne"
-4 tués
-aucunne victoire
Escadrille "Ardenne"
-2 tués
-aucunne victoire mais un grand palmarès de véhicules
Je ferais sans doute une 2ème partie sur les groupes de bombardement
Merci d'avoir lus, et à la prochaine


Se Connecter









dans: