Post Numéro: 4
de Marc_91
05 Déc 2014, 15:44

Je t'ai mis volontairement les dates :
- les avions sont arrivés le 5 février ; leurs pilotes ont été internés, et les avions parqués et gardés.
- l'accident de l'A/C Gaston Lavagne date du 9 Février,
- les rapatriements d'avions débutèrent en Mars, avec des pilotes espagnols ...
C'est donc un pilote qui a "profité" de la présence de ces avions, qui étaient très "modernes" au début de 1939, pour faire un essai ... Qui s'est mal terminé car l'I-15bis était un avion de guerre maniable et très maneuvrable car de mémoire centré très "avant", alors que les avions français de l'époque étaient des appareils plus faits pour patrouiller en temps de paix, donc beaucoup plus stables et moins "nerveux" !
Maintenant, à quel niveau de la hiérarchie a été donné l'ordre de faire cet essai ... Je l'ignore.