Connexion  •  M’enregistrer

Cérémonies à York et Elvington 20.10.11

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Cérémonies à York et Elvington 20.10.11

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de WiganPeer  Nouveau message 28 Oct 2011, 22:08

Des cérémonies exceptionnelles en hommage aux Groupes Lourds Guyenne et Tunisie ont eu lieu récemment à York et sur l'ancienne base d'Elvington, devenue le site du Yorkshire Air Museum (seul endroit en Europe où on peut voir un Halifax restauré ou plutôt reconstruit ; le deuxième est au Canada, et il n'y en a pas d'autre).

Sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=lrCgaNoPk5w
http://www.youtube.com/watch?v=1_IygHNK ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=oL_9loTofIg

Sur Internet (très complet grâce à l'auteur du blog, Philippe Ducastelle) :
http://halifax346et347.canalblog.com/ar ... 58415.html

Pour ceux qui aimeraient des liens vidéos plus complets : me contacter par MP.


 

Re: Cérémonies à York et Elvington 20.10.11

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Oct 2011, 22:11

Grand merci à toi.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Cérémonies à York et Elvington 20.10.11

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Oct 2011, 05:58

:bravo: Merci ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Cérémonies à York et Elvington 20.10.11

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de WiganPeer  Nouveau message 30 Oct 2011, 09:05

Bonjour,

Je peux ajouter ce lien vers un article de la presse régionale :

http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... pes-lourds

A ma connaissance, un des rares journaux de France (si ce n'est le seul) à en avoir parlé...

Bon dimanche !


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll