Connexion  •  M’enregistrer

2 bombardiers de la 2e GM rentrent a la maison.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

2 bombardiers de la 2e GM rentrent a la maison.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 28 Juil 2011, 22:43

2 bombardiers de la Seconde Guerre mondiale rentrent a la maison.


Texte de Jamie Long


Ottawa-`` Les carcasses de deux rares avions de la Seconde Guerre mondiale sont arrivés mardi a Ottawa, apres leur découverte il y a un an en Méditerranée. Une équipe d'archiviste du Musée canadien de l'aviation et de l'espace a fait la découverte incroyable de ces deux bombardiers Handley Page Halifax en 2010 dans un parc a ferrailles abandonné, sur l'ile de Malte. La carcasse d'un des bombardiers sera entreposée et évaluée, puis l'avion sera reconstruit au musée au cours des prochaines années, avant de prendre le chemin du Bomber Command Museum a Nanton, en Alberta. L'autre carcasse sera vendue a des collectionneurs privés qui voudraient reconstruire l'appareil. ``Si vous deviez choisir un avion canadien au cours des 100 dernieres années qui représente l'excellence canadienne, l'effort et le sacrifice, ce serait le Handley Page Halifax``, a déclaré Karl Kjarsgaard, membre de l'organisme de charité Halifax Rescue 57 Canada. M. Kjarsgaard a ajouté que le bombardier Handley Page Halifax était l'avion de choix pour les soldats canadiens pendant la guerre et qu'il a été piloté par plus de 7,000 des 10,000 aviateurs qui sont morts lors de la guerre. Il n'existe que 3 bombardiers Halifax en état au monde; deux en Angleterre et un au Canada.``


www.lejournaldequebec.canoe.ca/lejourna ... 70650.html


 

Re: 2 bombardiers de la 2e GM rentrent a la maison.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 30 Juil 2011, 09:02



 

Re: 2 bombardiers de la 2e GM rentrent a la maison.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de WiganPeer  Nouveau message 17 Aoû 2011, 17:02

Bonjour,
Appareil apprécié de ses équipages ; contrairement à ce qu'on a pu lire pendant longtemps ils ne le dénigraient pas du tout et n'enviaient pas ceux sur Lancaster.
Un ancien mitrailleur du 346 Squadron "Guyenne" me le disait encore la semaine dernière.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll