Connexion  •  M’enregistrer

question de candide sur la durée de vol

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Fév 2011, 09:42

Bonjour
Je viens de visionner une doc sur l'AVRO SHACKLETON oui, je sais, c'est hors SGM, mais une info m'a interpellé, on y relate des vols d'une durée de plus de 15h, voire de 24 h d'affilée, donc je me suis dit dans ma petite tête, quelle était la durée de vol des bombardiers qui allaient "pondre" au fin fond de l'Allemagne, et surtout, LA question, comment faisaient les membres d'équipage, pour heuuu... comment dire .... satisfaire certains besoins physiques d'expulsion naturelle ?????
Je n'ai jamais entendu parler de "toilettes" dans les avions militaires de cette époque ???
Oui, c'est une question "spéciale" mais on est humain, non..... et les aviateurs, sont faits comme nous... ;)


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 06 Fév 2011, 10:13

Ce nest pas la place qui manque autour!Et il suffit de se soulager avant,ça fait du poids en moins!


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Fév 2011, 10:43

Richelieu a écrit:Ce nest pas la place qui manque autour!Et il suffit de se soulager avant,ça fait du poids en moins!

se soulager avant un vol de 10H, faut une vessie grand format, et pour la vessie, c'est encore relativement facile, mais pour les intestins :roll:


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Fév 2011, 10:45

Tienno a écrit:Pour les bombardiers, il y avait une toilette à bord.
Pour les chasseurs… la question reste ouverte ? :Omega.067 anti alcoolique:

ah bon, les bombardiers étaient équipé "tout confort", et pas sur le palier :surprise2:
je pense que la durée de vol des chasseurs permettait de se "retenir" sans trop de difficulté ;)


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Fév 2011, 10:46

:cheers: Juste un lien, avec quelques photos :

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... mmsg=11357
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Fév 2011, 10:54

Marc_91 a écrit::cheers: Juste un lien, avec quelques photos :

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... mmsg=11357


on y parle de "pissotières", mais pour le reste ???
ou alors, fallait être spécialiste de "visée" ;)


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Fév 2011, 11:15

Merci Tienno, :bravo:
faut juste demander à Shiro, la confirmation de la traduction du point 32 :mrgreen:


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Fév 2011, 12:54

omega.067 a écrit:Merci Tienno, :bravo:
faut juste demander à Shiro, la confirmation de la traduction du point 32 :mrgreen:


Coucou Omega :P

Tienno a raison , le numero 32 est bien la toilette! :mrgreen: Et le reste ca ne vous interesse pas :grand-sourire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 06 Fév 2011, 14:38

Un ètre humain normalement constitué ne "pond" quand mème pas toutes les heures


 

Re: question de candide sur la durée de vol

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 06 Fév 2011, 18:49

C'est bien pour ça qu'il faut se "déléster" avant le départ!


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 24 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 16:02
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll