Connexion  •  M’enregistrer

P36 de la RAF

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 15 Oct 2010, 07:09

bonjour j'aimerais savoir comment les curtiss P36 anglais se sont comportés face aux avions japonais ? et si ils ont eut des victoires ?

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Re: P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Oct 2010, 08:51

lol Bonjour,

Les 2 seuls Squadrons de la RAF engagés en opérations qui ont reçu des Mohawks IV (en fait l'équivalent de H-75 A-4 français, non pris en compte par l'Armée de l'Air à cause de l'armistice) ont été les Squadrons 5 et 155, qui ont combattus au-dessus de la Birmanie.

Le Squadron N°5 a remporté 5 victoires sûres et 1 probable avec ces avions : http://www.cieldegloire.com/sq_raf_005.php

Je n'ai rien trouvé sur le 155 ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 15 Oct 2010, 09:13

bonjour Marc 91

je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que c'est toi qui allait me répondre!!! lol

quand on parle de la RAF est ce que ça englobe les sud africains, les neo-zelandais ou les australiens ?

ces pays ont reus des mohawks non ? (Afrique du sud)

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Re: P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Oct 2010, 09:18

Oui ...

Essaie, sur Aviation-Ancienne, de retrouver les posts d'Alexis "Manfred" ;

Il avait écrit en français sur la SAAF pendant la guerre, et avait cité un site qui proposait en lecture libre des livres historiques sur le sujet ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Oct 2010, 06:18

P.S. : Selon http://www.historyofwar.org/articles/we ... wk_IV.html , 2 appareils auraient été revendiqués par des Mohawk IV Sud-Africains :
- le 5 Octobre 1941, le Captain Jack Parsonson du 41th (en fait le flight "B" du 3th SAAF) du détruisit au sol un Savoia S.75 à Djibiouti,
- Le 11 Décembre 1941, le Lieutenant Gazzard de ce même flight "B" du 3th endommagea un Potez 63 de Djibouti.

Tu as des détails de ces combats ici : http://books.google.fr/books?id=1yH8EJz ... 22&f=false ;
Je t'enverrai ces pages par MP dans quelques jours, quand j'aurai moins de travail ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Oct 2010, 08:25

Merci Marc :bravo:


 

Re: P36 de la RAF

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 16 Oct 2010, 13:26

merci beaucoup!! tu es une vrai encyclopedie à toi tout seul!!!! :)

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll