Connexion  •  M’enregistrer

Aviation Finlandaise

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Aviation Finlandaise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 17 Juin 2004, 20:45

:?
Quelqu'un à t-il des infos sur la force aérienne Finlandaises pendant 39-45? merci davance.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 18 Juin 2004, 12:12

Salut ,

J'en ai mais j'en ai beaucoup :lol: Que cherches-tu exactement ? en plus je prépare un article pour demain alors je ne pourrais te répondre qu'après ...

Amicalement

Bye :wink:


 

Organigramme

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 20 Juin 2004, 18:34

:D Je recherche surtout un organigramme de leurs effectifs avec les appareils utilisés et des résumés d'opérations.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bob101  Nouveau message 10 Juil 2004, 17:20

l'allemagne au début de la guerre etait leur allies et leur donnait de vieux avions sdovietiques qui récuperait notamment des poulikarpov je crois que c'est leur nom.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 10 Juil 2004, 18:19

Ordre de bataille le 2/7/1941, LeLv = Lentolaivue ou escadron

LeLv 6 : 2 FK-52, 3 SB2 et 5 I-153
LeLv 12 : 2 H-75, 3 Gladiator et 6 Fokker C-X
LeLv 14 : 2 H-75, 3 Gladiator et 8 C-X
LeLv 16 : 8 Gladiator 4 Lysander et 5 C-X
LeLv 24 : 34 Brewster B-239
LeLv 26 : 28 fiat G-50 et 1 B-239
LeLv 28 : 30 Morane Saulnier MS 406
LeLv 30 : 4 Hurricane I et 22 Fokker D-XXI
LeLv 32 : 25 D-XXI
LeLv 42 : 10 Bristol Blenheim I et IV
LeLv 44 : 8 Blenheim I et IV
LeLv 46 : 2 Blenheim, 2 DB-3
LeLv 1 : 1 He-115, 3 Blackburn Ripon et 3 Junkers W34 et K-43
LeLv 15 : 3 hover MF-11 et 2 Beriev MBR-2

Batailles aériennes n°12


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bob101  Nouveau message 10 Juil 2004, 19:04

et les avions russes capturé pourquoi tu les a pas mis car je pense c'est ce qu'il avait le plus.


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 10 Juil 2004, 19:13

I 153, SB-2, Beriev ce sont des avions russes, je peux pas rajouter des avions qui n'y sont pas, le nombre d'avions capturés ne doit pas être si important que cela, en général peu sont ceux qui tombent intact à l'ennemi.
Dernière édition par webmastersignal le 11 Juil 2004, 10:37, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 11 Juil 2004, 10:37

"aucune, c'est d'apres mes connaissances."
"je vais sur internet sur plein de site et j'essaye de mieux connaitre l'histoire et apres je fais mes articles, j'achete des livres. "
"je me suis servi de mes connaissances personnelles apres avoir lu des ouvrages."
"et les petits poulikarpov"

Polikarpov I-153 vous n'avez pas trouvé dans toutes vos connaissances et vos recherches ?


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de bob101  Nouveau message 11 Juil 2004, 10:42

non j'ai pas trop fait de recherche, j'ai juste lu qu'y a un musée en finlande avec des poulikarpov capturé et repeint au couleur finlandaise.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Fishbed  Nouveau message 13 Juil 2004, 06:29

ici l'OOB pour la FAF pour la guerre d'hiver

http://www.geocities.com/CapeCanaveral/ ... ishOB.html

ici quelques notes historiques aditionnelles :)

http://hkkk.fi/~yrjola/war/faf/
http://www.sci.fi/~fta/FAFhist.htm

Fish


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 24 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll