Connexion  •  M’enregistrer

Pin Up USAAF

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 25 Oct 2008, 08:29

Voici des "Nose Art" de B17s ..

Image

http://www.fightingcolors.com/newmenupage.htm

Image


 

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Oct 2008, 09:14

J'ai toujours admiré ces dessins se trouvant sur ces fameux avions.
Ceux qui dessinaient cela étaient des artistes.
Merci d'avoir posté ce lien
A+ ;)


 

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Oct 2008, 11:58

joli, c'est vrai, mais pourvu que Litjiboy ne les vois pas, cela le ferait encore "frémir" :mrgreen:


 

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 25 Oct 2008, 22:05

Cela démontre un tel état d'esprit !
que ce soit les pin up, la musique, l'équipement, tout est tellement novateur chez les américains de 1944.
On se dit qu'ils ne pouvaient que gagner. :D
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Oct 2008, 09:07

:D Bonjour,

Une annecdote, dont je ne suis pas sur à 100% de l'authenticité :

Les "Nose-Art" un peu trop dénudées, spécialement sur les nez des bombardiers, avaient fini par choquer les officiels, et spécialement si ceux-ci devaient apparaître sur des photos de propagande, destinés à retourner dans la prude Amérique d'alors ... En 1943, la fin de la prohibition ne datait que de 10 ans.

Des ordres furent donnés de recouvrir de vêtements les parties dénudées des pin-up.

Les équipages, ainsi que leurs mécaniciens, s'éxécutèrent donc, et masquèrent les parties trop intimes en dessinant par-dessus des voiles blancs ... avec de la peinture lavable (blanc d'Espagne).

Au décollage, par temps sec, la morale était sauve.

Pendant la mission, la plupart du temps, les avions volaient au travers de nuages, et la pluie se condensait donc sur les avions, détrempant en partie cette peinture, qui ne demandait qu'à partir.

C'est donc en exhibant les plus belles parties et les plus exquises rondeurs de leurs "demoiselles de fuselage" que les hommes de la 8th Air Force allaient exécuter leurs missions.
Il ne faut pas oublier que pour eux, un avion, comme un navire, c'est féminin.

Au retour à la base, les appareils avaient bien souvent "dégusté", et les officiers étaient plus préoccupés par l'état des pertes et l'évaluation des résultats du bombardement ... que par la répression de ces petites entorses aux règlement !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Oct 2008, 09:41

omega.067 a écrit:joli, c'est vrai, mais pourvu que Litjiboy ne les vois pas, cela le ferait encore "frémir" :mrgreen:


Ne me dit pas que tu reste de marbre devant ces Pin-Up si même ce ne sont que des dessins?

A+ ;)


 

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 26 Oct 2008, 10:26

H Rogister a écrit:
omega.067 a écrit:joli, c'est vrai, mais pourvu que Litjiboy ne les vois pas, cela le ferait encore "frémir" :mrgreen:


Ne me dit pas que tu reste de marbre devant ces Pin-Up si même ce ne sont que des dessins?

A+ ;)

ben, comme disais Mr le curé, devant l'étalage d'une boutique de sous-vêtements féminins, "si ma soutane était de bronze, vous entendriez sonner le glas" :roll:


 

Re: Pin Up USAAF

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Oct 2008, 14:37

Bonjour,
Encore 70 ans et nous pourrons collectionner les motifs dessinés par des femmes pilotes......... :twisted:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll