Connexion  •  M’enregistrer

estimation étui charger Mauser suisse année 60

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

estimation étui charger Mauser suisse année 60

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jmr60  Nouveau message 12 Sep 2015, 14:28

Bonjour,

J'aimerai avoir une estimation pour cet étui de chargeur Mauser Suisse des années 60. Les marquages sont visibles sur la dernière photo.
Le cuir est en bon état mais la personne qui l'avait avant avait enlevé les 2 lanières permettant de l'attacher et fait 2 trous pour le fixer sur quelque chose de fixe avec des vis..... ( je sais c'est très dommage) ::fessée::

Image

Image

Image

merci

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Inscription: 31 Juil 2015, 17:04
Région: Lorraine
Pays: france

Re: estimation étui charger Mauser suisse année 60

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Parabellum  Nouveau message 01 Oct 2015, 18:36

Bonjour jmr60,

Cet étui n'a rien à voir avec un chargeur Mauser !!!
Tout d'abord, Mauser n'est pas Suisse ... mais un fabricant allemand. Le Luger Suisse est appelé : Parabellum (d'où mon pseudo) !!!

En fait, cet étui en cuir était destiné à abriter un magasin du fusil d'assaut 57 introduit dans l'armée suisse à partir de 1960. Cet étui est devenu très vite inutile avec l'introduction de la tenue d'assaut à 36 poches. Pour cette raison, on trouve beaucoup d'étuis NEUFS dans les surplus militaires en Suisse pour un prix dérisoire ... !!!

Bien cordialement

Parabellum


 

Re: estimation étui charger Mauser suisse année 60

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jmr60  Nouveau message 01 Oct 2015, 19:34

Merci pour ces précisions.
J'ai récupéré cet étui avec des objets qui n'ont rien avoir avec le militaria et je ne savais donc pas trop ce que c'était. Toutefois, il est vrai que le lot venait de Savoie ou de Haute Savoie (je ne me souviens plus).
L'étui a été bricolé pour servir de trousse (probablement à outil) sur une moto. Comme je ne pense pas que ça va interesser grand monde, je lui trouverai bien utilité.

Merci Parabellum, j'en sais donc un peu plus sur cet étui que je trouve tout de même assez joli.

cordialement

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Inscription: 31 Juil 2015, 17:04
Région: Lorraine
Pays: france


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 12 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll