Connexion  •  M’enregistrer

Fabriquer un mannequin

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 02 Nov 2011, 10:34

Bonjour à tous, comme tout le monde le sait, les mannequins pour exposer des uniformes sont souvent très chères, dans les 150 250 euros, de quoi se décourager d'en avoir un.
Ayant un budget plutôt restreint, je cherché une méthode d'en avoir pas cher, et j ai trouvé un truc pas mal, et je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter?
Voici ma méthode
Il faut commencer par s'enrouler dans du cellophoane sans trop serrer, puis sous 2 ou 3 couches de scotch de déménagement, on découpe pour s'en sortir sans s'étouffer (inutile de présiser qu'il ne faut pas faire ça pour la tête, vos risqueriez de ne plus avoir l'occasion d avoir des uniformes)
Ensuite, refermer cette carapace et bourrer avec du carton et du papier.
Et le tour est joué. Ça pourra sûrement en faire sourire certains, mais c'est un bon moyen d'avoir un mannequin peu cher


 

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 04 Nov 2011, 17:47

Salut,

Une idée originale mais qui vaut la peine d'être essayée, tu as des photos de tes réalisations?

Cdlt Stef


 

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 04 Nov 2011, 20:14

je m'attaque au mien ce week end pour une vareuse de commandant des servies de santé, je ferai des photos!


 

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 04 Nov 2011, 23:14

Idem j'attends le résultat avec... curiosité ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 06 Nov 2011, 18:38

2011-11-06 15.47.54_edit0.jpg
2011-11-06 15.47.54_edit0.jpg (101.19 Kio) Vu 3262 fois

2011-11-06 18.22.21.jpg
2011-11-06 18.22.21.jpg (137.42 Kio) Vu 3262 fois

voici ma réalisation, c est loin d'être magnifique mais ca me va


 

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 06 Nov 2011, 18:57

je n'ai pas vraiment voulu m'exposer emmitouflé dans du scotch, c'était plus compliqué que ce que je pensais,
s'enrouler tout seul...
le résultat est plutôt sympa, j'ai bourré avec du papier et j'ai fermé en bas avec du polystyrène.


 

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 13 Juin 2012, 12:01

Bonjour bonjour, je réactive ce sujet, je me lance d'ici quelques jours dans une autre réalisation, plus soignée j'espère, pour un blouson du 121 RI de l'armée de libération


 

Re: Fabriquer un mannequin

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 18 Juin 2012, 12:28

Voilà ma dernière réalisation, un peu plus soignée!
buste.jpg
buste.jpg (135.94 Kio) Vu 2722 fois

blouson.jpg
blouson.jpg (146.01 Kio) Vu 2722 fois


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 26 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 15:52
par: RoCo 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 15:26
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 13:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll