Connexion  •  M’enregistrer

débuter une collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

débuter une collection

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pauleta44  Nouveau message 25 Juil 2010, 20:05

Bonsoir à tous


Je suis, comme vous pouvez le voir, tous nouveau sur ce forum et j'aimerais débuter une collection sur la 2nd guerre mondiale.

J'aimerais connaitre les bonnes adresses de sites internet et autres magasins. Pour précision j'habite dans la région nantaise.
Etudiant, je ne dispose pas de gros moyens même si un petit écart pourra être réalisé de tant à autre :)

Vos conseils en tous genre seront donc les bienvenus ;)


 

Re: débuter une collection

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Werner  Nouveau message 06 Aoû 2010, 03:58

Bonjour,

Je te conseille d'abord de choisir un thème de collection.
Sinon, tu vas te retrouver avec tout et n'importe quoi.
Quand tu auras une idée de ce que tu veux collectionner, investis dans des livres traitant le sujet.
Ils sont chers mais te permettront d'éviter des boulettes lors de tes futurs achats.
Ensuite, lorsque tu vois une pièce qui t'intéresse, montres-là à des collectionneurs expérimentés.
Il vaut mieux louper une pièce que de l'acheter dans l'empressement et de regretter ton achat.
Dans le doute, abstiens-toi !

:)

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Juin 2010, 14:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Re: débuter une collection

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 26 Déc 2010, 04:10

vaste programme : concernant le ww2 tu as tous les prix

pour l'allemand evite tout ce qui est drap et insigne de col : tu as 99% de chance de tomber sur des bidouilles surtout le para et le ss


L'anglais ww2 est peu recherché; pourtant il est tres accessible.

Attention quand même aux insignes il y a des copies venues d'outre manche

En américain le marché est truffé de tres belles reproductions para et même infanterie ou char

le français 40 reste aussi abordable


 

Re: débuter une collection

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 26 Déc 2010, 14:26

Comme te dis Werner, tout dépend du thème. En ce qui me concerne:

- pour les bouquins: les vide-greniers
- la philatélie et la numismatique (pays belligérants et émissions commémoratives WW2) : Delcampe international


Bonnes recherches


 

Re: débuter une collection

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 27 Déc 2010, 19:08

husarenregiment15 a écrit:vaste programme : concernant le ww2 tu as tous les prix

pour l'allemand evite tout ce qui est drap et insigne de col : tu as 99% de chance de tomber sur des bidouilles surtout le para et le ss


L'anglais ww2 est peu recherché; pourtant il est tres accessible.

Attention quand même aux insignes il y a des copies venues d'outre manche

En américain le marché est truffé de tres belles reproductions para et même infanterie ou char

le français 40 reste aussi abordable


Comme je te l'ai déjà dit fais attention aux dates. La question initiale est posé le 25 juillet...le membre qui a posé cette question n'est plus venu depuis le 10 aout...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 17:19
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 47 invités


Scroll