Connexion  •  M’enregistrer

Casques US

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Casques US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 22:59

3e DI casque à attaches fixes : provenance Grenoble

Image


Image

Le Linner posséde aussi 2 insignes, là peints 2 fois

Image


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:11

Merci à toi !

C'est un brin dommage pour le flash qui masque une bonne partie du casque à chaque fois.

SK


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:11

90e DI casque à attaches mobiles : provenance est de la France

Image

Image

Image


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:15

Je crois que je ne suis pas un grand photographe ! la suite arrive


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:18

Le plus rare de tous, un Lt de la 1st Army (attaches fixes)

Image

Image

Et le Linner avec l'insigne (attention il ne s'agit pas du patch en couleur adopté en 1950 mais du drapeau de l'unité). Ce casque est vraiment très rare (quelques centaines d'exemplaires). Il provient d'Auvergne et a été trouvé tel quel.

Image

Image


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:27

Un dernier pas trop tardif et sans insigne mais bon...

Image

Et son Linner carton

Image


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:37

salut ,

j'ai du prendre le bavoir de mon fils en regardant tes casques !!!!!!!!!!!!!!!

:oops:

et concernant l'insigne de la 1e armée rouge et blanc sur l'avant de ton casque bien sûr que c'est bon !!! mais l'insigne tissu sur les vêtements lui était toujours vert !!!!! car beaucoup vendent des insignes tissus rouge pour des bon de guerre ! et cette couleur n'a jamais été réservée que pour les casques .
Dernière édition par MICHAEL le 28 Juil 2008, 23:42, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:41

Plus de 25 ans de collection et j'ai gardé juste les meilleurs, mon théme restant les livrets militaires WW II.


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:49

oui mais tu as visiblement gardé tes casques aussi ! donc ça c'est déjà le top pour moi ! et ce en plus des livrets militaire bien sûr ! moi aussi j'aime ce genre d'objets et moi çà me pousse a faire des recherches ce genre d'objets d'ailleurs , comme les plaques d'identité aussi çà je suis fane ! pour les raisons dites ci-dessus ,

a bientôt , michael


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:56

Je collectionne aussi les plaques d'identité mais je ne peux que mettre en garde les nouveaux collectionneurs spécialement vis à vis des plaques allemandes WW II, les bidouilles sont très très nombreuses et souvent très bien réalisées et comme ces objets peuvent être chers et relativement plus faciles à fabriquer... Donc ATTENTION aux arnaques !


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll