Je poste dans le bon topic, car apparemment je n'étais pas là ou il fallait.
Nouveau sur le forum, et étant déjà passé par la case "identification du nouvel arrivant", je me permets de venir poster ce sujet pour vous demandez une aide sur l'identification de certains objets.
En effet, comme indiqué sur mon premier message, je viens de recevoir certains objets de la par de mon grand-père et j’aimerais bien connaître un peu l’histoire de ceux-ci
En voici un petit descriptif, et vos remarques sont les biens venus, plus j’en saurais et mieux je me porterais
> une baïonnette allemande je pense avec les références suivantes :
- Etui métal : 42ASW sur une face et 2793 sur l’autre face.
- Lame : 7589 d sur une face et E.PACK&S sur l’autre face.
> Une baïonnette Américaine je pense avec les références suivantes :
- Etui (Carbone / Plastique ?) : USM8AI TWB
- Lame : KIFFE Japan (Déjà le made in ?)
> Un casque d’origine Anglaise je suppose, avec sa trousse de premier secours avec indiqué dessus :
- ARTHUR BERTON, Ltd, London July 1943
> Et enfin, un “Ecusson” provenant de ... ?
- Aigle en or avec une Hauteur de 10 cm environ et une largeur d’environ 10 cm également, légèrement bombé pour je suppose qu’il soit déposé sur un casque Allemand ? Ce ne sont, bien entendu que des suppositions.
Si des personnes ont des informations sur ces quelques pièces, je suis tout ouïe et vous lirai avec plaisir.
Comme indiqué dans les réponses que j'ai pu avoir dans l'ancien topic, des futurs photos seront ajoutées à ce post pour aider à l'analyse.
Bonne journée à tous et @ très vite

Se Connecter

dans: