Mon autre grand-père me racontait qu'il ecoutait Londres en cachette tout les jours pendant la guerre alors qu'il savait très bien ce qu'il risquait. Au plus on interdit, au plus on est tenté d'outrepasser la loi.
la censure est généralement ce qui est le plus proche de la dictature
La censure est aussi une mesure de respect : si je te suis, on doit laisser parler ceux qui affirment que les chambres à gaz n'ont jamais existé, face aux témoins encore vivants qui ont vu leur famille décimée ?? Eh bien non, la liberté a des limites qui se nomment la décence, le respect, la bienséance, la pudeur.
Roland de Gilead a écrit: En tant qu'ingénieur, je suis un fervent partisan de la théorie de l'évolution. Ce n'est pas pour autant que je vais aller tirer sur tous les créationnistes.
Roland de Gilead a écrit:
PS : Voilà MEDIC4412, j'ai modifié mes images en espérant qu'elles te conviennent mieux. Je ne voulait absolument pas t'offenser et j'espère que c'est déja oublié.
Roland de Gilead a écrit:Oui, je suis étudiant en sciences de l'ingénieur industrielle, je suis donc scientifique et pas fanatique religieux.![]()
PS : Voilà MEDIC4412, j'ai modifié mes images en espérant qu'elles te conviennent mieux. Je ne voulait absolument pas t'offenser et j'espère que c'est déja oublié.
Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
|
dans: [Hasegawa] 1/48 - Nakajima A6M2-N Rufe - 1944 |
par: G Chapuis |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: iffig |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Coulommiers |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |