Connexion  •  M’enregistrer

Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Luigi  Nouveau message 10 Juin 2012, 22:46

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'informations sur des troupes Américaines qui seraient restées stationnées dans la Sablière Schifflers (ou nommée également Sablière d'Heuvel) à Welkenraedt en Belgique.
Un soldat américain a donné une photo de lui à mon grand oncle, je souhaiterai savoir un peu plus à propos de lui, mais je ne sais pas vers ou chercher... Help... ::votre sainteté::

Le soldat venait régulièrement chez mon grand oncle et mon grand père, fils de fermier. D’après la date qui est au verso de la photo il devait être la après le 7 octobre 1945.

Voila, je n'ai pas beaucoup plus d'information sur cette photo. Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des informations, aussi petite soit elle, je l'en remercie.
Fichiers joints
recto.jpg
recto.jpg (275.37 Kio) Vu 1984 fois
verso.jpg
verso.jpg (188.25 Kio) Vu 1984 fois


 

Re: Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Juin 2012, 10:24

Bonjour,

On dirait un acteur de cinéma. :D

On peut déjà dire qu'il fait partie de l'infanterie, qu'il appartient à la 7ème Armée et qu'il est officier, 2nd ou 1st lieutenant.
Pour les décorations, je laisse la main à plus calés que moi.

P.S.: Son prénom est Wilbur.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Luigi  Nouveau message 11 Juin 2012, 15:05

Je n'étais pas certain de lire Wilbur donc... j'ai déjà une confirmation du prénom et merci pour les autres informations.
Merci Brehon ;)

Un autre spécialiste des décorations SVP ::sa-majesté-ronfle::

Merci :)


 

Re: Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Juin 2012, 16:10

On a effectivement l'impression que la signature est plutôt Wilbers.
Je ne sais pas si c'est connu comme prénom (goo... semble dire que non), ça l'est en tant que nom.
Il aurait signé de son nom plutôt que de son prénom?

Pour les décorations, je me lance:

L'insigne est le Combat Infantryman Badge.
130px-Combat_Infantry_Badge.svg.png
130px-Combat_Infantry_Badge.svg.png (6.68 Kio) Vu 1937 fois

Le 1er ruban est l'US Army Good Conduct Medal
60px-Army_Good_Conduct_ribbon.svg.png
60px-Army_Good_Conduct_ribbon.svg.png (510 Octets) Vu 1937 fois

Le 2ème ruban est la European-African-Middle East Campaign Medal, avec deux étoiles
Fichiers joints
60px-European-African-Middle_Eastern_Campaign_ribbon.svg.png
60px-European-African-Middle_Eastern_Campaign_ribbon.svg.png (552 Octets) Vu 1937 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Juin 2012, 21:18

Bonjour,
Mon témoignage n'apportera rien néanmoins il faut remarquer que cet officier US maîtrise l'écriture française au point de n'oublier aucun accent sur les i ou j. Ce qui est moins favorable c'est la manière dont les points sont dessinés. Des petits ronds, ce n'est pas bon signe. ::dubitatif::
J'ajoute aussi que la cigarette qu'il fume n'est pas une gauloise :mrgreen:
Sa coiffure est très mode car il porte une coque gominée.
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Recherche d'information: Sablière Schifflers ou Sablière d'Heuvel en Belgique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 13 Juin 2012, 17:14

Bonjour,

Un officier titulaire de la Good Conduct Medal n'est pas sorti du rang?

Cdlt


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 102 invités


Scroll