Connexion  •  M’enregistrer

Unité du génie US sur Omaha entre WN 60 et 65

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Unité du génie US sur Omaha entre WN 60 et 65

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de francois348  Nouveau message 05 Mar 2010, 20:39

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais depuis 15 dans la collection US. Le génie US sur Omaha est le sujet m'intéressant le plus. Donc, si quelqu'un aurait des informations sur le 348th ECB car je reste sans réponse malgré un contact étroit avec des vétérans de cette unité. Ce que je recherche c'est:

- Où cette unité est restée exactement une fois débarquée. Autour de Colleville oui mais précisement ?
- L'arc de cercle sur la calandre de certains véhicules. A quelle unité ou quelle fonction cela servait-il ?
- Quand et où ont-ils peints les arcs de cercles sur les casques, y avait-il des couleurs réglementaires ?

Comme cela fait déjà longtemps que je cherche une réponse et que pour les vétérans ces questions sont trop précises pour qu'ils sachent m'expliquer, je me tourne vers vous. En naviguant dans ce forum, j'ai pu lire des réponse digne d'éloges et j'espère bien que ce sujet vous intéressera autant que moi.

Je vous remercie par avance et bien évidement je reste disponible pour plus de détail.

A bientôt et bon week-end à tous.

François


 

Re: Unité du génie US sur Omaha entre WN 60 et 65

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mar 2010, 10:50

Bonjour,
Ta question est tres pointue, Francois.
Il va te falloir t'armer de patience le temps que nos fins limiers trouvent des elements.


 

Re: Unité du génie US sur Omaha entre WN 60 et 65

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 06 Mar 2010, 18:55

Très pointue, mais pas de nature à émousser l'ardeur des membres du Forum...

Réflexe d'ignorant: Google!

Voici un lien en anglais détaillant les richesses de la bibliothèque Dwight Eisenhower d'Abilene, Texas où se trouvent de nombreux documents d'époque concernant la 5ème Engineers Special Brigade dont faisait partie le 348 ESB. Il y a 1200 pages de documents (bon courage si tu y vas!) mais la synthèse est déjà intéressante. Le 348 ESB a surtout fait du déminage et du déblaiement de pièges et autres barbelés allemands..

Voici le lien:

http://www.eisenhower.archives.gov/rese ... rigade.pdf


 

Re: Unité du génie US sur Omaha entre WN 60 et 65

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 07 Mar 2010, 16:31

Bonjour
Sur ce site
une photo du 348th ECB sur E3 à Colleville
http://omahabeach.vierville.free.fr/73- ... ration.htm


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 84 invités


Scroll