Connexion  •  M’enregistrer

Robert Lelard alias Blackdeath

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Robert Lelard alias Blackdeath

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juil 2006, 18:18

Bonsoir à toutes et à tous,
C'est avec une immmense tristesse et la gorge serré que je viens vous annoncer le décès inopiné de notre grand ami Robert Blackdeath.
En effet je viens de recevoir un message de la part de Nicki, son frère, m'annoncant cette très triste nouvelle.
Nicki m'a personnellement demandé de vous avertir car les mots lui manquaient pour l'annoncer lui même. Dès que je serais mis au courant de la date des funérailles ainsi que de l'adresse de son épouse, je ne manquerais pas de vous le faire savoir
Robert nous à quitté après une brève mais fulgurante maladie.
Il restera dans nos coeurs et dans nos souvenirs, un homme qui aimait la gaudriole et la bonne blague. Celles et ceux qui ont eu l'occasion de le cotoyer durant les Journées du Forum 2006 pourront en témoigner.
C'était un homme avec le coeur sur la main, toujours prêt à rendre service et toujours de bonne humeur. Bref, il aimait jouir de la vie
Par le biais de ce message je tiens à présenter à son épouse, à sa fille de seize ans, à son frère et à toute sa famille l'expression de nos sentiments les plus profonds.
Prosper et Raymonde fort attristé
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 23 Juil 2006, 18:49

Bonjour

Ceci est une bien triste nouvelle !
Il avait un sacré humour (cf son avatar : Image ). Cette "figure" manquera au forum et personne ne l'oubliera.
Je présente à sa famille l'expression de mes sentiments les plus profonds.

Pierre qui est vraiment désolé
Dernière édition par HistoQuiz le 24 Juil 2006, 12:05, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de patelie  Nouveau message 23 Juil 2006, 18:56

Bonjour
Il y a des jours comme ça où rien ne va et où les nouvelles ne sont pas bonnes à lire.
Comme tous les autres j'avais passé une excellente journée et soirée avec lui au début Juin.
Transmettez toutes mes condoléances à sa famille.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 23 Juil 2006, 19:07

Triste nouvelle, ça oui ;

Le Blackdeath que j’ai connu, le « virtuel », avait toujours un bon mot, toujours une blague, était gentil comme tout ; jamais méchant ni ne portant de jugement hâtif, un type sympa comme tout ;
Je me rappelle notamment des excellents moments que j’avais passé à discuter avec lui via msn ; la conversation vraiment intéressante entre deux insomniaques au milieu de la nuit…

Non, vraiment, y’a pas de justice ; Renaud avait dit « Putain de camion ! », je dis « Putain de diabète ! » ; comme je le disais à Prosper, Ca me fait quelque chose, là, dans l'estomac, tout près du coeur...

Je m’associe aux autres membres du forum pour présenter à sa famille mes très sincères condoléances.

Zgorz


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de floop  Nouveau message 23 Juil 2006, 19:14

En effet bien triste nouvelle, une grande figure du forum qui nous quitte.
Je me joins a mes camarades pour adresser toutes mes condoléances à sa famille.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 23 Juil 2006, 19:40

Je suis extrèmement ému par cette nouvelle...

Je garde également un excellent souvenir de lui, déjà d'une part sur le forum où il est vrai il a toujours fort bien participé par des contributions de qualité et par sa légendaire bonne humeur, et surtout par sa rencontre lors des journées 2006, où j'ai découvert un homme toujours prêt à rigoler et à faire de l'esprit, bref, un homme qui aimait la vie et que l'on aimait tous cotoyer.

Mes sincères condoléances à "Nicki" et à toute sa famille.


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Juil 2006, 19:50

Je suis consterné par cette bien triste nouvelle.

Blackdeath était quelqu'un de cultivé, drôle, sympathique, toujours courtois. L'homme que nous avions eu la chance de rencontrer en Normandie était fidèle au forumeur qu'il a été. J'étais heureux d'avoir pu discuter avec lui "en vrai". Il était certes malade, mais je ne pouvais imaginer qu'il nous quitterait si brusquement.
Si le forum est aujourd'hui ce qu'il est, c'est en partie grâce aux contributions de Blackdeath. C'est bizarre, on s'était vu à peine 2 jours, mais j'ai l'impression de perdre quelqu'un qui m'était cher.

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Qu'ils puissent trouver la force de surmonter leur chagrin.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 23 Juil 2006, 20:11

Bien que n'étant pas depuis très longtemps sur le forum, je m'associe à vous pour communiquer mes condoléances à la famille de Blackdeath.


Nous prierons pour lui.


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 23 Juil 2006, 20:12

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer Blackdeath en personne ; mais j'appréciais beaucoup, comme vous tous, sa présence sur le forum.

Cette nouvelle m'attriste et je n'ose imaginer le chagrin que ressent sa famille, je lui adresse toutes mes sympathies.

Que son exemple demeure parmi nous, et tachons d'en être dignes.


 

Robert

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Juil 2006, 21:14

Fidèle à ton habitude, tu dois bien rigoler en regardant de ton nuage nos mines décomposées... Personne ne s'attendait à celle là, mon ami, tu nous a bien eus. Le forum a perdu l'un de ses membres parmi les plus érudits, notre communauté a perdu un être très cher, dont la gentillesse et la chaleur humaine nous avaient de suite conquis en juin dernier...

En apprenant cette terrible nouvelle, les paroles d'une chanson de Jacques Brel, que tu aurais aimé paraphraser, me sont revenues "j'veux qu'on rie, j'veux qu'on chante, j'veux qu'on s'amuse comme des fous, j'veux qu'on rie , j'veux qu'on chante quand c'est qu'on m'mettra dans l'trou"... C'est promis, Robert, on fera tout pour ne pas pleurer, mais que c'est dur. Ta dernière pirouette est dure à avaler. On va serrer les poings et continuer, pour toi, malgré cette envie de tout envoyer balader . Promis, on va foncer , la tête dans le guidon, juste pour avoir l'impression d'entendre ton rire derrière nous.

Ta bonne humeur , ta gentillesse, ta simplicité étaient notre rayon de soleil quotidien malgré la saloperie contre laquelle tu te battais. Tu étais notre ami... Ce soir, il pleut sur notre forum

Image


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 39 minutes
par: Halhin Gol 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 523 invités


Scroll