Connexion  •  M’enregistrer

Il y a 70 ans Mers el Kebir

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Il y a 70 ans Mers el Kebir

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Juil 2010, 06:10

Il y a 70 ans l'escadre anglaise de l'amiral Somemrvillese présentait devant mers el kebir. Au terme d'une journée riche en événement la flotte anglaise ouvrait le feu sur la flotte Française. plus de 1000 marins allaient trouver la mort. Sans refaire sur ce thread le déroulement de cette bataille Souvenons nous

Le site internet officiel de la bataille


 

Re: Il y a 70 ans Mers el Kebir

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Juil 2010, 06:44

Bonjour,
Souvenons-nous
Et mentionnons qu'ils ne sont pas morts pour rien.


 

Re: Il y a 70 ans Mers el Kebir

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Juil 2010, 15:42

oui, j'ai eu la chance de pouvoir regarder le doc sur ARTE ce vendredi après midi, c'est la première fois que j'en apprenais autant sur cette affaire :(


 

Re: Il y a 70 ans Mers el Kebir

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de norodom  Nouveau message 03 Juil 2010, 18:09

Bonsoir,

Pardonnez mon intrusion Hilarion, mon esprit est troublé....

.... à ma connaissance ce n'est pas l’amiral Cunningham qui commandait l'escadre britannique qui s'est présentée davant Mers-El-Kébir le 3 juillet 1940, mais l'amiral James Somerville.

Ce serait environ 1300 marins qui trouvèrent la mort... 1000 étant le seul bilan des marins qui périrent sur le cuirassé "Bretagne"
Cette tragédie fût prolongée 3 jours après par un bombardement de la base, par la RAF.

Quant-à l’amiral Cunningham, il avait dirigé une opération destinée à couler les navires italiens basées à Tarente.

Cordialement
Norodom


 

Re: Il y a 70 ans Mers el Kebir

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Juil 2010, 19:28

norodom a écrit:Bonsoir,

Pardonnez mon intrusion Hilarion, mon esprit est troublé....

.... à ma connaissance ce n'est pas l’amiral Cunningham qui commandait l'escadre britannique qui s'est présentée davant Mers-El-Kébir le 3 juillet 1940, mais l'amiral James Somerville.

Ce serait environ 1300 marins qui trouvèrent la mort... 1000 étant le seul bilan des marins qui périrent sur le cuirassé "Bretagne"
Cette tragédie fût prolongée 3 jours après par un bombardement de la base, par la RAF.

Quant-à l’amiral Cunningham, il avait dirigé une opération destinée à couler les navires italiens basées à Tarente.

Cordialement
Norodom

J'ai rectifié j'ai écris ce thread tôt ce matin les idées dans le brouillard :censored:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 490 invités


Scroll