Connexion  •  M’enregistrer

Collision entre jagdpanther et bombardier


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de naga  Nouveau message 20 Aoû 2009, 01:44

J ai trouve cette etrange photo sans legende sur le net.
Savez vous ce qui c est passe et ou?
Fichiers joints
Jagdpanther airplane crash.jpg


 

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 20 Aoû 2009, 02:11

Bonsoir,

Là, c'est une question pour Pantherfibel, il semble que ce genre d'engin n'ait aucun secret pour lui...

Belle photo dans tous les cas.

Cdt.


 

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Aoû 2009, 07:03

Bonjour,

Opération Market Garden ; un C-47 américain, touché par la Flak après son parachutage, brûle après un atterrissage de fortune qu'il a terminé dans un JagdPanther déjà détruit, dans un champs près de Gheel en Belgique, le 17 Septembre 1944 ...

La photo dans son ensemble :

Image

Source = http://en.wikipedia.org/wiki/File:C-47_ ... y_flak.jpg
ou mieux : http://www.iwmcollections.org.uk/dbtw-w ... 0&FG=0&QS= (Collection de l'Imperial War Museum)
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 10:25

Ce Jagdpanther appartient à la 1.Kie du 559 schw.Pz Abt,6 autres JP furent perdu ce jour là,entre le 10 et 11 septembre 44.
C 47 B Nr. 42-100874 der 50th Troop Carrier Wing est l'appareil en feu sur ce cliché.
Apparemment ce serait le C 47 qui serait rentré en collision avec le JP,pas de blessés à bord pour le C47 et le JP était déjà abandonné.
Mes sources sont......
'Luchtbrug Market Garden' von Bart van der Klaauw & Bart Rijnhout, Amsterdam 1984


 

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 20 Aoû 2009, 10:49

Les Jagdpanther ont donc été détruits avant le déclenchement de Market-Garden. Ton ouvrage néerlanndais précise-t-il par quelles unités ont-ils été détruits (ou bien sabordés pour certains) ?
Amicalement
How


 

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Aoû 2009, 11:05

:? Re-...

Concernant l'avion, je sèche ...
Sur un autre Forum, j'ai le 42-108874 du 306th TCS/422nd TCG, mais vérification faite, il semble que l'appareil ait survécu à la guerre.
De même, le 42-100874 a fait l'objet d'un MACR car tombé en Hollande, dans une zone non encore libérée.
Au moins une dizaine de C-47 furent perdus le 17 Septembre 1944, pour la seule 9th Air Force ...

Pour le JagdPanther, il fut détruit à Geel (ou Gheel) en Belgique, donc plus près de Bruxelles que de Nimègue, en territoire libéré si j'en crois cette carte du début de l'offensive : http://www.onwar.com/maps/wwii/westfron ... rden44.htm
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 19:40

hell on wheels a écrit:Les Jagdpanther ont donc été détruits avant le déclenchement de Market-Garden. Ton ouvrage néerlanndais précise-t-il par quelles unités ont-ils été détruits (ou bien sabordés pour certains) ?
Amicalement
How


non il recense la avions alliés abattus c'est tout,et c'est un ouvrage clef sur le sujet aux NL.


 

Re: Collision entre jagdpanther et bombardier

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 20 Aoû 2009, 20:16

UHU a écrit:
hell on wheels a écrit:Les Jagdpanther ont donc été détruits avant le déclenchement de Market-Garden. Ton ouvrage néerlanndais précise-t-il par quelles unités ont-ils été détruits (ou bien sabordés pour certains) ?
Amicalement
How


non il recense la avions alliés abattus c'est tout,et c'est un ouvrage clef sur le sujet aux NL.


merci de ta réponse


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 92 invités


Scroll