Connexion  •  M’enregistrer

JUIN 44 - ADVANCED LANDING GROUND A-6 BEUZEVILLE

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: JUIN 44 - ADVANCED LANDING GROUND A-6 BEUZEVILLE

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juin 2022, 13:02

Ne serait-ce pas un Holster M3 introduit en 1943??
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 12 Juin 2022, 15:59

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ne serait-ce pas un Holster M3 introduit en 1943??

Possible que ce soit à la base un M3 soit ceci :

Image

Mais de toute façon modifié pour être porté à la ceinture et recevoir deux chargeurs, le M3 n'est pas équipé de ces "portes chargeurs" et est normalement porté à l'épaule il me semble

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juin 2022, 16:30

Effectivement Didier, M3 ou pourquoi pas M7 mais de toute façon modifié pour le port à la ceinture.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Juin 2022, 17:29

Court film montrant un décollage daté du 14 juin et l'aménagement d'une des premières pistes (ici de simples grilles en fil d'acier et pas les célèbres "Marston mats"), près de Quinéville, dans les 24 heures qui suivent le débarquement.

Complément avec un film d'époque sur le travail des armuriers.
On y voit très précisément la mise en place du dispositif filaire qui permet l'armement mécanique des bombes lors de leur largage.

Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pierma  Nouveau message 12 Juin 2022, 17:31

coyote a écrit:Bonjour Daniel

Photo 3. Holster/fusées de détresse ? No se ! possible mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine

Photo 5 Le pare brise couvert d'huile c'est plus que très fâcheux car le pilote bien sur ne voit rien et de plus ne peut risquer u n oeil dehors sous peine de se prendre une giclée brulante dans la figure...
Il a été très chanceux je dirais

Se poser sur le ventre avec uniquement une vision latérale, woha ! :shock:

Oui, neige carbonique à gogo pour éviter un épouvantable départ de feu, qui devait menacer avec un moteur sans huile et sans doute en vrac ! Les pompiers ont dû cracher au maximum.

Cet aérodrome avancé opérationnel dès le 12 juin, c'est un tour de force logistique. (Il y a un chapitre de Closterman sur un épisode de ce genre, très précoce parce que du mauvais temps était prévu sur les aérodromes anglais.)

Edit : merci pour ces images, Daniel.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Juin 2022, 17:53

Chouettes photos en effet.

J'essaierai d'alimenter régulièrement la rubrique avec des photos de qualité illustrant la campagne de Normandie.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de coyote  Nouveau message 12 Juin 2022, 18:14

J'ose espérer que le pilote du Piper n'a pas oublié de payer son coup car un décollage comme ça... ça se paye au Bar... :rire:

Le film montrant le chargement et l'installation des bombes est tout à fait excellent . Merci
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juin 2022, 18:29

A propos de réservoirs, on notera que les jerricans sont de type britannique, intégralement copiés sur les modèles allemands. Pas de types US ici, à première vue.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juin 2022, 18:58

Bonsoir,
::super:: ::super:: ::super:: Le chargement des bombes.

Je peux me tromper mais je crois que le camion est un U.S. Bomb service truck M6 Chevrolet.
https://radionerds.com/images/7/7e/TM_9 ... UCK_M6.pdf

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Juin 2022, 19:07

Beaucoup de matériels et d'habillement ou d'équipements furent fabriqués en Grande Bretagne pour le compte de l'US Army.......Quand j'avais fait ma ballade en Thunderbolt sur les genoux d'un mécano,ma promenade s'était arrêtée en début de piste de décollage...l'avion y était amené là où arrivaient les jeeps avec les pilotes qui terminaient de se harnacher et mettre leur ceinturon avec le Colt et de prendre un parachute..........j'ai vécu cela sur le terrain de Dreux-Vernouillet qui figure sur la liste de WIki mais avec une date de capture erronée,il fut capturé dès le 16 Août 1944

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  UNE PHOTO DE LA LIBERATION DE BRAINE-LE-COMTE 
il y a 24 minutes
par: brehon 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Aujourd’hui, 16:39
par: Goodrien 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 15:10
par: PICARD77 
    dans:  12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON 
Aujourd’hui, 13:59
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  equipement Armées Française 1944 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Logistique allemande : question de béotien 
Aujourd’hui, 12:34
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « La Seconde guerre en maquettes » 
Aujourd’hui, 10:42
par: NIALA 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 09:12
par: alain adam 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 08:52
par: iffig