Connexion  •  M’enregistrer

bateau

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

bateau

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bruno77  Nouveau message 19 Mai 2006, 20:36

qui peut me dire quel gros bateau fut couler par les allemands le jour du débarquement? MERCI.


 

Re: bateau

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 19 Mai 2006, 22:37

bruno77 a écrit:qui peut me dire quel gros bateau fut couler par les allemands le jour du débarquement? MERCI.


Je vais laisser la reponse a un moderateur du site , vu qu'ils sont specialisés sur le theme 1944 .
Un gros bateau coulé ... voyons , a part deux ou trois destroyers, je ne vois pas ..
Arrangez vous avce lui .

Cdt


 

Re: bateau

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Mai 2006, 10:23

bruno77 a écrit:qui peut me dire quel gros bateau fut couler par les allemands le jour du débarquement? MERCI.

Le terme gros bateau me laisse songeur....La question est vague et demande précision batiment de guerre,batimùent de transport?

Je vous citerais le Destroyer Corry qui a sombré sur Utah , suite à l'explosion d'une mine.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Mai 2006, 10:25

Il y a bien eu le vieux cuirassé des FNFL Courbet, sabordé devant Arromanches afin de servir de brise-lames.

Le 6 juin seul 1 destroyer allié fut coulé par l'ennemi, le norvégien Svenner torpillé par 3 navires allemands venant du Havre.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Mai 2006, 10:48

Igor a écrit:Il y a bien eu le vieux cuirassé des FNFL Courbet, sabordé devant Arromanches afin de servir de brise-lames.

Le 6 juin seul 1 destroyer allié fut coulé par l'ennemi, le norvégien Svenner torpillé par 3 navires allemands venant du Havre.

Igor le Courbet à été coulé à Hermanville sur mer :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bruno77  Nouveau message 20 Mai 2006, 18:25

j'aurai du préciser batiment de guerre, coulé devant les plages, le jour j.
je crois même qu'il a ete couler par les defenses allemandes stationner à terre, merci de vos réponses, si cet evenement s'est bien produit.


 

Re: bateau

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Mai 2009, 22:40

Ignorant qu'il avait sabordé ,armé quand mème de dca,comme brise lames,les bateries allemandes ont sporadiquement tiré sur le Courbet,d'ou une certaine confusion.


 

Re: bateau

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mai 2009, 09:21

Voir ce lien: http://pagesperso-orange.fr/cap.info/courbet.htm

Et cette photo aérienne qui en est extraite:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726341courbet_1.jpg]Image[/url][/url]


 

Re: bateau

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 25 Mai 2009, 22:43

Le Courbet,la Lorraine et le Paris-ce dernier en DCA-sont les seuls cuirassés français a avoir utilisé leurs armes contre les allemands


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 15 minutes
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 31 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 41 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll