Connexion  •  M’enregistrer

il etait un petit navire...

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

il etait un petit navire...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de floop  Nouveau message 07 Mai 2005, 14:57

Pour les amateurs de navires ,quelques trucs assez facile a trouver...
1Image2 Image3 Image
4 Image5 Image6 Image
7 Image


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Mai 2005, 16:03

1. le porte-avions italiens "Aquila"
2. le porte-avions "Béarn"
3. le cuirassé "Jean Bart"
4. un croiseur léger sabordé à Toulon, classe "La Galissonnière"
5. le croiseur léger "Pluton"
6. le cuirassé "Richelieu", probablement à son arrivée à New-York


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de floop  Nouveau message 07 Mai 2005, 16:17

Bravo Igor c'est un sans faute pour les 6 premiers, pour le 4 il s'agit de la marseillaise.
Reste a trouver le 7 qui est de la meme nationalité que le 1...


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Mai 2005, 16:34

Ces croiseurs italiens, ils se ressemblent tous. :?
A tout hasard, je dirais une unité de la classe "Trento".


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de floop  Nouveau message 07 Mai 2005, 16:47

trop fort Igor, c'est le Trento.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 07 Mai 2005, 18:40

Quand au "Jean Bart", c'est soit les essais au large de Casablanca, soit le retour sur Cherbourg, en 46, vue l'absence des pièces de la tourelle avant, utilisée pour le Richelieu.


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Mai 2005, 19:47

Pour le "Jean Bart", la photo doit dater d'avant Torch. En effet, le navire utilisa les pièces de sa 1ère tourelle pour tirer sur les Américains (notamment l'USS Massachusets). De plus, un obus de 406 mm toucha le pont à l'avant, provoquant une grosse brèche.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de floop  Nouveau message 07 Mai 2005, 19:49

Brem's a écrit:Quand au "Jean Bart", c'est soit les essais au large de Casablanca, soit le retour sur Cherbourg, en 46, vue l'absence des pièces de la tourelle avant, utilisée pour le Richelieu.


La photo doit avoir été prise le 25 aout 1945 lors du trajet Casablanca-Cherbourg
Une autre photo lors du meme trajet...
Image


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Mai 2005, 19:53

La Marine aurait donc enlevé toutes les pièces ? Pour quelle raison ?


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de floop  Nouveau message 07 Mai 2005, 20:10

Le Jean Bart achevé a 77%
Image
Plusieur photos du JB apres l'attaque americaine.
Image Image Image Image
Image Image
Demontage de 2 canons du Jean Bart pour armer le Richelieu (Casablanca 1943)
Image


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll