Connexion  •  M’enregistrer

les nazis n'ont pas de pitié

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Frontovik 14

les nazis n'ont pas de pitié

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 19 Mar 2005, 21:14

Mon grand-père est mort dans les camps pour avoir fait de la résistance.
Ils l'ont executés le 31/12/44, le jours du nouvel an. Il n'ont aucune pitié ceux-là :evil:


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 20 Mar 2005, 12:19

Désolé pour ton grand père mais je crois que cette reflexion métaphysique est assée creuse : c'est une idéologie basée sur le haine et la destruction de l'autre donc forcément sans pitiée !
Toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont au courant (enfin je crois...).
Il serait plus constructif que tu nous apportes les détails de son histoire.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 12:46

Ben il est entré dans la résistance à 20 ans, et il devait aller au parachutage( aller chercher des armes parachutés par les alliés) mais un jour, il s'est fais choper avec son frère. Son frère est revenu, mais pas lui. Pas longtemps après son arrestation, mon père est né, donc mon père n'a pas connu le sien. Après, une histoire assez célèbre dans le territoire. Mon arrière grand-mère possédait une oie et à dit qu'ils mangeraient l'oie quand mon grand père reviendrait. L'oie est morte de viellesse. Et voila, il est mort pour la france, chevalier de la légion d'honneur, croix de guerre avec palme et médaille de la résistance.

déporté à Natzweiller puis transféré à Dachau et enfin à Mauthausen ou il meurt. Paix à son âme.
Dernière édition par Le résistant le 27 Mar 2005, 10:24, édité 2 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 21 Mar 2005, 17:18

Localisation (ville, région) ?
Date ?

Certains sur ce forum pourrons te dire à quel réseau il appartenait, donne plus de détails, camarade!


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 17:37

Legionnaire a écrit:Localisation (ville, région) ?
Date ?

Certains sur ce forum pourrons te dire à quel réseau il appartenait, donne plus de détails, camarade!


Chaux (90) sa date de naissance c'est avril 1924
Dernière édition par Le résistant le 27 Mar 2005, 10:21, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 21 Mar 2005, 17:41

La date de sa disparition ?


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:14

Legionnaire a écrit:La date de sa disparition ?



en janvier 44 ils l'ont arrêtés


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll