Connexion  •  M’enregistrer

Recherche mon père Karl.....

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Frontovik 14

Recherche mon père Karl.....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de eliane prioul  Nouveau message 28 Aoû 2010, 13:50

Bonjour à tous ,

En espérant être lue par beaucoup d'internautes ,dans le monde entier...c'est fait pour.

J'étais très jeune ;un homme a sonné ;je l'ai vu,ma grand-mère aussi , elle m'a dit :"recule-toi,ne te montre pas,on ne répond pas ..." et elle s'est trouvée comme obligée de me révéler le secret .Je pense simplement qu'elle l'avait reconnu ,lui ,mon père ,et qu'elle voulait me mettre en garde....Elle m'a confié quelques indices,le peu qu'elle savait :j'ai retenu Karl ,Tchécoslovaque,pilote ou sur le point d'entrer dans une école de pilotage ,pharmacien ou désirant faire pharma..

J'ai été conçue entre le 18 et 22 janvier 1941.Ma mère habitait avec sa soeur chez ses parents ,rue Jules Ferry Prolongée.Tout près du marché de Rocabey.La maison existe toujours.

Cette maison a appartenu à mes grands-parents Prioul ,de 1918 à 1987.Notre paroisse : Notre -Dame Des Grèves ......

Sur mon avis de recherche il y a le texte en français et en allemand:

http://anegfrance.free.fr/AVIS8.HTM

Depuis quatre ans je cherche tous azimuts.Les archives (Berlin,Friebourg,)des mairies tant allemandes que tchèques ,des associations franco-tchèques,le journal Fliegerblatt ,radio-Prague..etc..Puis le local :les commerçants ,les maisons de retraite....Personne ne se souvient pour la bonne raison que ma mère est partie à Paris très tôt;personne n'a rien vu...

Si vous pouvez m'aider ,n'hésitez pas

Cordialement

Eliane Prioul

P.S J'ai une théorie que j'exposerai bientôt.


 

Re: Recherche mon père Karl.....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Aoû 2010, 16:32

Bonjour Eliane,
Je te conseille vivement de modifier l'enonce de ton adresse email dans ta fiche de recherche, les robots spammeurs rodent et tu vas etre inonde de Spam !
Un systeme : L'adresse de l'Histomag'44 est histomagSPAM@SPAM39-45.org
Un humain enlevera les SPAM, pas un robot.

Connais-tu l'association Coeurs sans frontieres ? Ils pourraient t'aider :
http://www.coeurssansfrontieres.com/

Bonne chance dans tes recherches.


 

Re: Recherche mon père Karl.....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de eliane prioul  Nouveau message 28 Aoû 2010, 19:03

Bonsoir Daniel,

Oui je connais;j'ai fait un tour sur ton profil et je vois Bangkok...Cela me fait rêver ....Si je ne trouve pas mon père ,je pourrai m'employer à chercher mon arrière grand-père .Il devait être indochinois,voire même plus précisément cochinchinois ;il faudrait que je me plonge sérieusement dans le contexte historique et politique de l'époque .

Mon grand-père a été conçu en novembre 1885.... à Marcillé-Raoul où il est né le 20 août 1886.J'en ai parlé à la mairie ,mais personne n'a accroché...je pourrai toujours les relancer...

Cordialement

Eliane


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll