Connexion  •  M’enregistrer

Hitler nominé au Nobel de la paix

Le traité de Versailles donne lieu à l'instauration de la République de Weimar puis à la montée du National Socialisme. Quelques années plus tard, l'annexion des Sudètes et de l'Autriche annonce les prémices de la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR : alfa1965

Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Joelmatia  Nouveau message 30 Déc 2022, 08:53

Hitler a bien été nommé en 1939, mais c'est d'abord une "provocation" d'un député outré que Chamberlain ait été proposé pour rejoindre les accords de Munich : L'idée vient d'un député suédois qui y voit une manière absurde de critiquer une campagne visant à décerner le prix au Premier ministre britannique Neville Chamberlain, qui, selon lui, a fait la paix avec l'Allemagne. Selon un historien, il a plaisanté dans une lettre au comité : "Alors que Chamberlain a aidé à préserver la paix mondiale, la décision ultime appartenait à Hitler en raison de sa compréhension généreuse de la lutte d'Hitler pour la paix." .


le lien de l'article :

https://www.francetvinfo.fr/monde/prix- ... 17101.html

Je dois ici confesser mes insuffisances, et avouer que j'ai appris le fait sur le forum. Quelqu'un en saurait-il davantage, en particulier le nom de ce parlementaire? Merci d'avance.
Dernière édition par Joelmatia le 30 Déc 2022, 09:18, édité 1 fois.


 


Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joelmatia  Nouveau message 30 Déc 2022, 09:18

Oui je viens de voir, j'ai corrigé le tir ;-)


 

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Déc 2022, 11:44

Malheureusement, le Prix Nobel de la Paix, c'est bien souvent du grand n'importe quoi...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 30 Déc 2022, 11:46



Intéressant ce site, pour les dessous du prix Nobel de la Paix que je ne connaissais absoluement pas.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Déc 2022, 13:56

Intéressants tous ces dessous du prix Nobel de la paix.
De nos jours il récompense aussi les personnes ayant œuvré pour les droits humains et la démocratie, et plus seulement pour la paix et la réduction des armements.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Déc 2022, 15:33

Bonjour,
Je n’ai pas de précisions quant au Prix Nobel, seulement AH à fait l’objet de la page de couverture du Time Magazine, ici en 1936

1101360413_400Time1936.jpg
1101360413_400Time1936.jpg (35.24 Kio) Vu 1467 fois

https://content.time.com/time/covers/0, ... 13,00.html

et également lorsque ce même magazine l’avait élu l’homme de l’année en 1938

time-person-of-the-year-cover-trump-hitler.jpg
time-person-of-the-year-cover-trump-hitler.jpg (28.16 Kio) Vu 1467 fois

https://www.thefader.com/2016/12/07/tim ... ump-hitler
Bien corialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Didier  Nouveau message 30 Déc 2022, 20:44

Bonsoir,

Le sénateur suédois c'est Erik Brandt

Ici
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/polit ... paix/12425

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 30 Déc 2022, 21:19

Merci Didier pour le lien.
Image
Si un ayant droit manie bien l'ironie ou est un agent russe
on pourrait au 31 janvier prochain retrouver Poutine dans la liste :mrgreen:
Encore une institution à toiletter...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Hitler nominé au Nobel de la paix

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de timo  Nouveau message 31 Déc 2022, 09:34

Salut,
c'est quoi cette pub "gagner de l'argent " ??????

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Inscription: 12 Oct 2012, 20:37
Région: Provence
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers 1919-1939 : LES ORIGINES DU MAL




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll