Connexion  •  M’enregistrer

Napola : les écoles du III Reich

Le traité de Versailles donne lieu à l'instauration de la République de Weimar puis à la montée du National Socialisme. Quelques années plus tard, l'annexion des Sudètes et de l'Autriche annonce les prémices de la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR : alfa1965

Napola : les écoles du III Reich

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Avr 2014, 12:43

Les Nationalpolitischen Erziehungsanstalten ou Napola étaient les école qui devaient former l'élite du IIIe Reich dans le cadre du novo germanicus, remplaçant les Kadettenschülen dont Ernst Saloman a décrit l'histoire de celle où il a été inscrit (les Cadets), il existait aussi une Napola pour filles.
un lien sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalpo ... ngsanstalt
un livre intéressant :
Image
un topic a été ouvert ici :
viewtopic.php?f=20&t=37165&p=470796&hilit=Napola#p470796
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers 1919-1939 : LES ORIGINES DU MAL




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll