Connexion  •  M’enregistrer

De quelle arme proviennent ces balles?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.

De quelle arme proviennent ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FURST  Nouveau message 20 Aoû 2009, 23:35

bonsoir

voila deux balles detecter dans le jardin.Pouver vous m'aider? :D je voudrais savoir de quelle arme provienne ses balles SVP :cheers: sur la balle de droite et inscrit LM 2 31 sur l'arriere, sur l'autre on ne peux plus le lire malgré le nettoyage.

MERCI Furst :D

Image


 

Re: de quelle arme provienne ses balles?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Aoû 2009, 23:53

LM 2 31 cartouche 7,5 mle 29 fabriquée Au mans en 1931,l'autre ?????


 

Re: de quelle arme provienne ses balles?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 10:26

merci richelieu :D

cordialement Furst :cheers:


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2009, 12:21

Bonjour,
Furst, il me semble bien, a voir la photo, que ces balles ne sont pas desamorcees.
Ce sont donc des objets dangereux que je te conseille tres vivement de manipuler avec precaution, les vieilles munitions sont instables, et de demander a la gendarmerie de venir les recuperer au plus vite.
Ta passion de collectionneur va en souffrir, mais c'est preferable a une encoche dans ton casier judiciaire pour detention illegale d'armes de guerre ou, pire, a une explosion qui peut tuer ou blesser quelqu'un.


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 13:59

ok daniel message recu je les fait desamorcees ca serait bete de ruiner une collection juste a cause de deux balles non desamorcees! :shock:

Furst


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2009, 14:16

Bonjour,
FURST a écrit:ca serait bete de ruiner une collection juste a cause de deux balles non desamorcees!

Ruiner une collection, on s'en remet.
Ruiner une vie, on ne s'en remet pas.
Les rubriques faits divers de nos quotidiens sont pleines d'histoire de gens qui se sont fait peter la tronche, ou celle de leur voisin, avec des munitions non neutralisees.
Ces balles non neutra sont dangereuses, Furst, car elles sont anciennes et donc instables. Elles sont sur ton bureau, une mauvaise manip, une tombe par terre, pete et tue ta petite soeur, ou ton petit frere, ou autre. Je ne galege pas, c'est possible et c'est deja arrive.
Sois prudent a l'avenir avec les resultats de fouilles.


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 16:51

oui monsieur je serait prudent a l'avenir

Furst


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Aoû 2009, 17:20

Sans vouloir te faire peur voici ce qui est arrivé près de chez moi:
C'est ici: viewtopic.php?f=30&t=20499

Il faut être très prudent

A+


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 21 Aoû 2009, 17:57

Bonsoir,

il existe un "marteau à inertie" en vente dans les bonnes armureries qui est un très bon moyen pour désamorcer des cartouches de ce types.

Cdt.


 

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 21 Aoû 2009, 18:09

A ne pas utiliser sans avoir une bonne connaissance des munitions,car ,comme la beobachtung Mauser,certaines cartouches de fusil sont explosives!!


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll