Connexion  •  M’enregistrer

1/72 .HEINKEL HE 162A kit AZmodel.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

1/72 .HEINKEL HE 162A kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 18 Nov 2022, 15:02

Bonjour a tous
pas simple de maquetter en ce moment , je dois m'occuper de Madame et aller visiter ma Maman!, mais même si mes journées sont bien remplies ,je ne me plaint pas ,j'arrive a trouver  un petit instant chaques jours pour pouvoir coller du plastoque!
je vous propose encore une "salamandre " c'est du tres classique  avec cette version A.1 de chez AZmodel , la encore comme les BF 109 je commence a étre habitué aux montages.
on a un appareil de la JG 1 a Leck (allemagne) en 1945, aucun détail trouvé pour son pilote .et pour son authenticité.
j'ai ajouté le jaune de l'entrée du moteur pour aller avec le 5 jaune , mais la aussi c'est juste pour un peu colorer le kit.
voila pour  la suite en images ,il faudra bien lester le kit comme on le peu avec des plombs de pêche (15 g) pour etre tranquille AZ donne 10 g.
la peinture la aussi du classique RLM 76,81,83 de chez AK et MIG.
a vos coms et bonne journée a tous
Image

le lest
Image
Image

le mastique est toujours présent.
Image
Image

la déco
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a bientot pour une nouvelle aventure.
michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: 1/72 .HEINKEL HE 162A kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Nov 2022, 15:41

Ca nous change !
J'aime bien cette série de Heinkel avec ce camouflage "chocolat" qui sort complètement des sentiers battus.

J'ai vu ton leste !!
Il est plombé l'appareil !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Nov 2022, 16:34

Bravo Michel

Il a fière allure ce petit Jet même si selon ceux qui l'ont testé ils trouvèrent qu'il était assez casse g..

Ce que peut être beaucoup ignorent c'est que nous en avons gardé un en France et qui se trouve (après démontage-remontage au Musée de l'Air et de l'Espace.
Le voici...

Image

p.s. Tu as eu dirait on un petit problème de collage du pare brise ou c'est un effet d'optique ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de michel76  Nouveau message 18 Nov 2022, 18:45

c est possible Bernard
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Nov 2022, 18:55

Bonsoir,

Il est parfaitement authentique ce He 162 :

En direction de la France, deux cellules He162 démontées attachées à un wagon plat à Leck en attendant le transport vers la France. Le fuselage à gauche est un He162A-1 WNr.310003 'Yellow 5' construit par Bernburg , peut-être le même avion piloté par Hans Berger du 3./JG1 à Leck le 15 avril 1945. L'avion porte un trio coloré d'emblèmes d'unité du JG1 représentant de gauche à droite, le démon du I./JG1, le Lion de Danzig du 3. Staffel, et le '1' ailé de JG1 en tant que Geschwader."

https://www.luftwaffe-research-group.co ... gon.25354/

et ici http://memorial.flight.free.fr/He162uk.html pour les He 162 livrés à la France dont le He 162 nr 120015 du Musée de l'Air et de l'Espace

vétéran
vétéran

Région: Charente

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Nov 2022, 19:17

Comme tout ce qu'ils touchent, les personnes de Memorial Flight font un travail fantastique.
J'avais vu cet appareil à Chalais Meudon début années 60, il était littéralement couvert d'une grosse couche de poussière et ce n'était pas le seul dans ce cas....
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Nov 2022, 19:53

::Merci:: ::Merci:: et ::super:: ::super:: Michel
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel76  Nouveau message 18 Nov 2022, 19:56

coyote a écrit:Comme tout ce qu'ils touchent, les personnes de Memorial Flight font un travail fantastique.
J'avais vu cet appareil à Chalais Meudon début années 60, il était littéralement couvert d'une grosse couche de poussière et ce n'était pas le seul dans ce cas....

toute ma jeunesse le chalet Meudon !!!j'y ais même promené des nanas , mais ca c'était avant!!!
amitiés michel
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 18:03
par: frontovik 14 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Aujourd’hui, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 16:02
par: Niki08 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 15:45
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 14:21
par: Cyberbachi 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:37
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue 
Aujourd’hui, 13:27
par: iffig 
    dans:  Réseau "Gilbert" des FFC 
Aujourd’hui, 11:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:48
par: coyote