Connexion  •  M’enregistrer

recherche d'informations

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

recherche d'informations

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de argail  Nouveau message 25 Juin 2015, 07:57

bonjour.
Avec un groupe d'amis nous souhaitons faire une reconstitution (avec figurines au 1/100) d'une partie de la bataille de Stalingrad.
Dans ce cadre je recherche des donnés (cartes, photos, etc...) en faite, toutes informations me permettent de pouvoir créer les décors, afin d'approcher
au plus près de la réalité du terrain de cette époque.
En espérant avoir posté au bon endroit ma requête.

merci par avance de vos réponses.


 

Re: recherche d'informations

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Juin 2015, 10:02

C'est du lourd ça comme diorama.

Les photos et cartes ne manquent pas (il suffit de taper Stalingrad sur un moteur de recherche bien connu) mais plusieurs questions préalables me semblent essentielles :
- quelle période représenter (septembre quand les Allemands attaquent... novembre et l'encerclement... janvier 43 et la fin de la 6.Armee) ;
- quel secteur représenter (le silo, le centre avec le magasin Univeg et la maison des spécialistes, la colline Mamaïev, les usines Barricade et Octobre rouge, l'aérodrome, etc.) ;
- quelles unités mettre en scène avec leurs spécificités matérielles respectives...

C'est toute une étude préalable à mon avis.

Peux-tu nous apporter quelques précisions quant à vos intentions ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche d'informations

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Juin 2015, 10:08

Bonjour Laurent,
En fouinant evc un moteur de recherches bien connu et en y introduisant les mots: Maps of the battle of Stalingrad, j'ai vu ceci:
http://www.stalingrad.net/maps/map_index.htm
et tu peux également y introduire "Battle of Stalingrad", il y a une multitude de liens.
Ceci dit je déplace ta demande dans la rubrique: l'univers des maquettistes:
viewforum.php?f=35
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche d'informations

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Juin 2015, 12:01

Dans le livre de Beevor, il y a des cartes je me souviens, mais comme Dog Red l'a indiqué, tout dépend de la période.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: recherche d'informations

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de argail  Nouveau message 26 Juin 2015, 13:39

Merci pour ces réponses.
La convention ou nous présentons cette table a lieu en janvier près de Lille, nous utilisons un système de règles qui n'est pas le plus réaliste, mais qui a l'avantage de présenter une grande variété d'unités( avec des figurines au 1/100 déjà existantes).

Pour exemple cette année nous avons présenté l'attaque d'un train blindé allemand par des russes ,le dimanche .
le samedi, nous avons proposé l'assaut d'une unité allemande sur une tranchée polonaise.

Pour la période, nous n'avons pas encore défini le moment,tout va dépendre des informations que j'aurai collectées.
J'ai déjà une carte très détaillée du quartier de Barrikady gun factory.
récupérée dans le livre "ISLAND OF FIRE" de Jason D. Mark,
si je pouvais trouver le même style de cartes pour l'usine de tracteurs
je pense que mon choix de période serait fait.

Je ne m'occupe que du coté maquettisme , c'est un des mes camarades qui à hérité de la tache du choix des troupes.
Je suis à la recherche de cartes donnant les positions des bâtiments plus que les positionnements des troupes.

En espèrant avoir répondu en partie à vos questions.

J'en profite : Si vous avez les mêmes informations pour les batailles en Afrique du Nord je suis preneur aussi .

Ludiquement.
Argail


PS: alfa1965 pourrais tu me donner le titre du livre s’il te plait merci


 

Re: recherche d'informations

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juin 2015, 13:58

Bonjour Argail,

Si tes recherches sont plutôt orientées "jeux de simulation", tu devrais facilement trouver ton bonheur sur internet.
En quelques cliques on trouve déjà ceci :
http://www.lignesdebataille.org/t2171-u ... stalingrad
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3224543
http://www.wwii-photos-maps.com/staling ... -1942.html

Evidemment, il faut consacrer un peu de temps aux recherches.

Bon courage.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll