Connexion  •  M’enregistrer

focke wulf 190

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Mar 2011, 13:19

A la demande de lecteurs, je vous fais parvenir quelques images de certaines de mes réalisations ,plus particulierement mes focke wulf 190, j'ai du monté plus de 30 kits en plusieurs versions ce zing que j'adore ,pour sa silhouette me fascine,c'est le seul appareil a moteur en etoile de la luftwaffe il fut ensuite remplacé par ldes version "long nez" du type dora d9 .la cellule etait identique , le nez avait été allongé pour recevoir un moteur en ligne plus puissant
cordialement michel
Fichiers joints
P2260040 [800x600].jpg
P2260040 [800x600].jpg (110.65 Kio) Vu 3222 fois
fw1.JPG
fw1.JPG (31.58 Kio) Vu 3222 fois
P7110004 [800x600].jpg
P7110004 [800x600].jpg (115.13 Kio) Vu 3222 fois
P5040041 [800x600].jpg
P5040041 [800x600].jpg (98.97 Kio) Vu 3222 fois
Dernière édition par michel76 le 27 Mar 2011, 15:42, édité 4 fois.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Mar 2011, 14:02

lol Bonjour Michel,

:cheers: Peut-être une incompréhension, mais pour moi, les Fw-190A que tu as présentés ont, justement, des moteurs en étoile ...

2 photos prises au Bourget, du NC-900/Fw-190A-5 dans le Hall 39-45, et du moteur BMW-801 dans les Réserves :

Image

Image

En passant, si tu veux des photos de détail, du FW-190 ou d'un autre avion, j'en ai quelques dizaines de Go sur mes disques durs,
;) ainsi que quelques centaines de kg de doc techniques et de livres si tu veux vérifier une décoration ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 27 Mar 2011, 14:06

Je trouve toujours génial la mise en parallèle de la photos d'époque et de la maquette. quand à la qualité du travail... c'est comme d'habitude avec Michel.
Pour les détails sur la motorisation...je n'y connais pas assez de chose pour amener un avis intéressant.

Par contre, la proposition de mise à disposition de doc par Marc montre tout le génie que l'outil Internet permet de mettre en oeuvre quand il est utilisé avec classe et intelligence.

Bravo Messieurs, pour nous faire partager votre travail, vos connaissances et vos sources.


 

Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Mar 2011, 15:45

Marc_91 a écrit:lol Bonjour Michel,

:cheers: Peut-être une incompréhension, mais pour moi, les Fw-190A que tu as présentés ont, justement, des moteurs en étoile ...

2 photos prises au Bourget, du NC-900/Fw-190A-5 dans le Hall 39-45, et du moteur BMW-801 dans les Réserves :

Image

Image

En passant, si tu veux des photos de détail, du FW-190 ou d'un autre avion, j'en ai quelques dizaines de Go sur mes disques durs,
;) ainsi que quelques centaines de kg de doc techniques et de livres si tu veux vérifier une décoration ...

TU AS PARFAITEMENT RAISON C'EST MOI QUI A MELANGE MON TEXTE ,ET JE M'EN EXCUSE J'AI VOULU FAIRE VITE ET VOILA LES ERREURS
je m'en excuse j'ai rectifié et encore merci cordialement michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de KLOSTER0  Nouveau message 27 Mar 2011, 16:03

Perso , je préfère le Fw -190 "classique" aux lang nase , car il est plus trapu ,il donne plus une impression de force brute que les Lang Nase Ta-152 qui sont tellements allogés qu'on dirait presque des planeurs...
Ps : Michel , comment obtient tu les 2 tons de bleu sur ton Avenger US navy , melange ou couleur "en direct" du pot ? et si ce sont
des couleurs pures pourrait tu me donner des references SVP ?
Merci
Claude


 

Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de KLOSTER0  Nouveau message 27 Mar 2011, 16:08

Toutes mes excuses , je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à ma question sur l'autre post...merci et bravo pour tes camouflages
Luftwaffe ils sont superbes ! J'adore le pré-ombrage sur le premier , la légereté du mouchetis gris et la casserole d'hélice !
C'est vraiment du beau boulot , je suppose que si tu es fan de cet avion du as du déjà t'attaquer au modèle Airfix 1/24 ou peut
être à une boite plus récente chez Trumpeter au 1/24 ?


 

Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Mar 2011, 18:51

KLOSTER0 a écrit:Perso , je préfère le Fw -190 "classique" aux lang nase , car il est plus trapu ,il donne plus une impression de force brute que les Lang Nase Ta-152 qui sont tellements allogés qu'on dirait presque des planeurs...
Ps : Michel , comment obtient tu les 2 tons de bleu sur ton Avenger US navy , melange ou couleur "en direct" du pot ? et si ce sont
des couleurs pures pourrait tu me donner des references SVP ?
Merci
Claude

ce sont des melanges en faite je prends la couleur de base et j'éclaircie au fur et a mesure le tout a l'éro petit conseil evite d'ajouter du blanc danstes bleus qui vont devenir tres laiteux je te conseil d'utiliser un gris neutre a plus ou moins de %
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll